Bonjour à vous tous,
Je viens demander vos avis et vos conseils d'expert. ^^
Voila, j'ai une colonie de Messor barbarus (environ 100 individus) donc tout va bien, sauf que je voudrais nettoyer un peu mon aire de chasse et surtout remettre de l'anti évasion. Je le fais même quand il y a 5 ou 10 fourmis. Là, le souci c'est qu'il y en a une trentaine ^^. Alors je ne sais pas pourquoi elles sont toutes là,
- Humidification ok
- Nourriture ok
Donc si vous avez des conseils pour les inciter à rentrer dans leur nid (j'avais entendu parler de les plonger dans le noir, ou quoi, ...) ça serait superbe car là c'est impossible pour moi de faire le ménage.
Pour information, j'ai un vieux modèle de nid (je ne sais plus lequel c'est, il le vendait sur un site, un cylant je crois...).
Merci en tout cas. ^^
Trop de monde à l'aire de chasse...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Trop de monde à l'aire de chasse...
Dernière modification par Ezio le mar. 29 juil. 2014 20:58, modifié 2 fois.
Raison : 19 fautes corrigées. Merci de regarder les corrections faites. ;)
Raison : 19 fautes corrigées. Merci de regarder les corrections faites. ;)
- ratachou
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Trop de monde à l'air de chasse...
Tu bouches les entrées du nid et tu prends les ouvrières avec un aspi-insectes, tu pourras les remettre après le nettoyage ! 

Dernière modification par ratachou le mar. 29 juil. 2014 13:35, modifié 1 fois.
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
En général, lorsqu'il y a trop de monde dans l'ADC, c'est tout simplement qu'elle est devenue trop petite pour le nombre d'individus. C'est effectivement très emmerdant pour nettoyer. Mise à part rajouter un ADC... mais avec un nid cyclant je ne sais pas du tout comment se passe la chose vu que je n'en utilise pas.
Quand tu as besoin de nettoyer l'ADC mets une forte lumière dessus. Attends que la plupart partent et les restantes récupère les et mets les dans un pot.
Cette technique marche pour mes Messor minor.
Cette technique marche pour mes Messor minor.
Forum