[Technomyrmex pallipes] Demande d’identification d’une gyne présumée Pheidole sp.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Lucky1508
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: Demande d’identification d’une gyne présumée Pheidole sp.
De nouvelles photos, là c’est mieux non ?
Tu peux la décrire stp ?
En utilisant les termes en vigueur : http://www.antwiki.org/wiki/Morphology_and_Terminology.
Car là, déjà que tu veux pas chercher alors qu'il n'y a que 30 espèces à la Réunion sur 17 genres, on va pas s'embêter à chercher si en plus tu ne fais aucun effort pour nous aider.
De là, j'exclus déjà toute les myrmecines mais il me faut un descriptif plus poussé pour confirmer.
En utilisant les termes en vigueur : http://www.antwiki.org/wiki/Morphology_and_Terminology.
Car là, déjà que tu veux pas chercher alors qu'il n'y a que 30 espèces à la Réunion sur 17 genres, on va pas s'embêter à chercher si en plus tu ne fais aucun effort pour nous aider.

De là, j'exclus déjà toute les myrmecines mais il me faut un descriptif plus poussé pour confirmer.
Technomyrmex pour moi et Coffee !
Mais c'est vrai que ça manque de précision.
Mais c'est vrai que ça manque de précision.
- Lucky1508
- Gyne Vierge
- Genre :
Bon je récapitule :
Elle fait 4 millimètres - avec les ailes 5,5 millimètres.
Elle est de couleur noire / avec les pattes orange,
une tête plus grosse que le thorax,
Je l’ai trouvé dans ma piscine il était 11:45 il faisait à peu près 23°c.
Elle a encore ses ailes .
Elle coure vite.
Elle aime rester à l’envers.
J’avais pensé Solenopsis geminata ou plutot Pheidole megacephala.
Deepy : c’est fort possible que ce soit du Technomyrmex sp.
PS : ceux qui disent que je ne fait pas d’effort, j’ai recherché toutes les espèces répertoriés mais il y a très peu de photos, le diagnostic est donc difficile pour un débutant. Abstenez-vous de commenter quand vous ne savez pas.
Elle fait 4 millimètres - avec les ailes 5,5 millimètres.
Elle est de couleur noire / avec les pattes orange,
une tête plus grosse que le thorax,
Je l’ai trouvé dans ma piscine il était 11:45 il faisait à peu près 23°c.
Elle a encore ses ailes .
Elle coure vite.
Elle aime rester à l’envers.
J’avais pensé Solenopsis geminata ou plutot Pheidole megacephala.
Deepy : c’est fort possible que ce soit du Technomyrmex sp.
PS : ceux qui disent que je ne fait pas d’effort, j’ai recherché toutes les espèces répertoriés mais il y a très peu de photos, le diagnostic est donc difficile pour un débutant. Abstenez-vous de commenter quand vous ne savez pas.
Dernière modification par Will le lun. 4 août 2014 18:01, modifié 2 fois.
Raison : Un petit effort sur la ponctuation, s'il te plait. ;)
Raison : Un petit effort sur la ponctuation, s'il te plait. ;)
Ce que je t'ai demandé
Je commente en bleu et gras, je strike ce qui est inutile :
Edit : Deepy et moi t'avons trouvé un truc, donc les "ceux qui ne savent pas"... hein...
Edit 2 : Et maintenant ultime effort : tu vas trouver tout seul comme un grand l'espèce de Technomyrmex que tu as. Indice : il y en a deux à la Réunion.
Moi-même a écrit :Tu peux la décrire stp ?
Je commente en bleu et gras, je strike ce qui est inutile :
Lucky1508 a écrit :Bon je récapitule :
Elle fait 4 millimètre - avec les ailes 5,5 millimètre Tu nous l'a déjà dit (la taille)
Elle est de couleur noire / avec les pattes orange, Okay, mais ça, c'est visible sur les photos (quoique...)
une tete plus grosse que le thorax, Idem, c'est visible !
Je l’ai trouvé dans ma piscine il était 11:45 il faisait à peu pres 23°c
Elle a encore ses ailes
Elle coure vite
Elle aime rester à l’envers
J’avait pensé Solenopsis geminata ou plutot Pheidole megacephala.
PS : ceux qui disent que je ne fait pas d’effort, j’ai recherché toutes les espèces répertoriés mais il y a tres peu de photos, le diagnostic est donc difficile pour un débutant. Abstenez-vous de commenter quand vous ne savez pas.
Okay, on va mettre les choses au clair : La plupart des fourmis présente à la réunion sont des pestes présentes dans le monde entier. Celles qui ne le sont pas sont faciles à enlever de la liste des possibilités (par exemple, c'est pas une gyne de Leptogenys que tu as trouvé, ni de Camponotus). Il y a des CENTAINES de photos des reines, ouvrières et mâles présentes sur internet. Par exemple : Pheidole megacephala
Ensuite, je te demande un descriptif précis en utilisant des termes précis. Tu ne t'es même pas donné la peine de donner des infos aussi simple que l'aspect du pétiole (simple ? double ?). Donc je veux bien que tu ne saches pas aller plus loin que de dire : "c'est une Tapinoma" ou "c'est une Pheidole" de tes propres ailes. Mais être infoutu de donner une description de l'espèce alors que je te file un lien pour le faire et de me dire "mé si jé fé des éforts"... Non. Je suis désolé, c'est du foutage de tête.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui donnons de notre temps pour bien vouloir t'aider à identifier tes fourmis. Pas l'inverse. Donc tu veux qu'on t'aide, fais un effort. Oui, je suis énervé aujourd'hui, j'ai le droit ?
Edit : Deepy et moi t'avons trouvé un truc, donc les "ceux qui ne savent pas"... hein...
Edit 2 : Et maintenant ultime effort : tu vas trouver tout seul comme un grand l'espèce de Technomyrmex que tu as. Indice : il y en a deux à la Réunion.
Dernière modification par Coffee le lun. 4 août 2014 17:11, modifié 4 fois.
- Lucky1508
- Gyne Vierge
- Genre :
Comment ça le pétiole ? Tu crois que j’arrive à voir ça ? Demande-moi la couleur de ces yeux, la longueur de ses mandibules ?
J'arrive à voir qu'il est simple sur ta photo, alors franchement.Tu crois que j’arrive à voir ça ?
- Lucky1508
- Gyne Vierge
- Genre :
Tu entends quoi par simple ou double ? Je l’ai observé au microscope (chose que je n’avais pas pensé à faire
) et j’ai remarqué un pétiole en forme de triangle. Comme une ventouse ovale. Si ça t’intéresse, elle a les mandibules oranges, (les yeux noirs
) et elle a les jambes grasses. Elle a un gastre avec 3 traits dessus, noirs, les antennes oranges, elle se lèche souvent le bout du gastre. Dis moi ce que tu veux savoir de plus ?
![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)

Nan mais on sait déjà que c'est du Technomyrmex, tu as le choix entre deux espèces.
Bonne chance (en vrai ce sera hyper-simple).
Edit : Merci pour l'identification du pétiole, ça confirme le Dolichoderinae.
Bonne chance (en vrai ce sera hyper-simple).
Edit : Merci pour l'identification du pétiole, ça confirme le Dolichoderinae.
Dernière modification par Coffee le lun. 4 août 2014 17:32, modifié 1 fois.
Je sanctionnerais le prochain commentaire désobligeant.
Forum