Il faut plus de 20 jours pour voir apparaître des larves chez la Lasius, enfin qu'elle soient visibles donc ne perd pas espoir.
Je viens de rentrer de vacances et une de mes gynes a une douzaine de cocons, je suis heureux. Je perdais espoir aussi.
Latior a écrit :Les œufs éparpillés, c'est souvent signe de non-fécondité ou alors qu'elle ne s'occupe pas du couvain.
Seed noir a écrit :Oui, ça me rappelle clairement des gynes qui n'ont jamais réussi à fonder la première photo...
Humades a écrit :Ca m'est arrivé aussi avec une de mes gynes qui a écarté tous ses œufs de la même manière... Bizzarre, les oeufs n'ont jamais rien donné dans mon cas :/
Il faut plus 20 jours pour voir apparaître des larves chez la lasius fin qu'elle soient visibles donc ne perds pas espoir.
Je viens de rentrer de vacances et une de mes gynes a une douzaine de cocons, je suis heureux. Je perdais espoir aussi

Eveha a écrit :Tu trouveras encore des reines cette année, t'inquiète pas !
Humades a écrit :Les essaimages sont pas terminés.
Et même si tu rates l'été, il me semble que le genre Messor essaime en septembre, octobre et qu'il est très intéressant.
Personnellement, j'avais récupéré les miennes vers fin juin et jusqu'au 20 juillet, j'arrivais pas à discerner les larves 15 jours plus tard, j'ai des cocons.
Au pire un don est toujours possible, même si c'est plus agréable de récupérer sa gyne soi même c'est sûr.
Forum