questions sur l'évolution des fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
questions sur l'évolution des fourmis
Je viens de lire le sujet
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18732
sur le forum et je me suis posé certaines questions dont je n'arrive pas à trouver de réponse.
Les voici :
-comment l'évolution à permis aux fourmis de passer des Ponérine au Formica ?
- dans la citation sur le forum de coffee ''Déjà fait aux states. Pheidole megacephala et Solenopsis invicta bouffent tout.
Certaines fourmis commencent à développer les mêmes réflexes que face aux fourmis légionnaires quand elles rencontrent des Solenopsis ou des Pheidole megacephala, c'est une bonne chose peut-être que dans 20-30 ans les colonies seront parfaitement adaptées !''
Comment est-ce possible ? Comment les espèce peuvent réagir et évoluer si elles se font massacrer et qu'il n'y a pas de survivante et qu'elles ne peuvent pas communiquer avec les autres colonies car elles ne les supportent pas ?
Merci d'y répondre. @+
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18732
sur le forum et je me suis posé certaines questions dont je n'arrive pas à trouver de réponse.
Les voici :
-comment l'évolution à permis aux fourmis de passer des Ponérine au Formica ?
- dans la citation sur le forum de coffee ''Déjà fait aux states. Pheidole megacephala et Solenopsis invicta bouffent tout.
Certaines fourmis commencent à développer les mêmes réflexes que face aux fourmis légionnaires quand elles rencontrent des Solenopsis ou des Pheidole megacephala, c'est une bonne chose peut-être que dans 20-30 ans les colonies seront parfaitement adaptées !''
Comment est-ce possible ? Comment les espèce peuvent réagir et évoluer si elles se font massacrer et qu'il n'y a pas de survivante et qu'elles ne peuvent pas communiquer avec les autres colonies car elles ne les supportent pas ?
Merci d'y répondre. @+
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: questions sur l'évolution des fourmis
Il y a une infime chance pour avoir une mutation génétique dans l'ADN d'un être vivant, cette mutation est parfois bénéfique à cet être vivant pour mieux s'adapter à son milieu de vie, il survit donc mieux que sa <<mère>>, se développe mieux que celle-ci. Par exemple, il y a très longtemps, il y avait des ours bruns en Arctique. Un ours brun a muté et a donné un ours blanc, ceux-ci peuvent survivre dans des environnements plus froids grâce à cette couleur, les ours bruns ont alors disparu d'Arctique au fil des milliers d'années à cause du froid. 
Ainsi, il y a des millions d'années, la mutation d'une guêpe a créé les fourmis.
Ainsi, il y a des millions d'années, la mutation d'une guêpe a créé les fourmis.
Dernière modification par ratachou le mar. 19 août 2014 19:13, modifié 3 fois.
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
C'est la guêpe qui a donné la fourmi non ?
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah oui effectivement, je me suis trompé. 
Oui je sais à peu près comment ça se passe, mais je vois pas comment les fourmis ont pus apprendre à mieux se défendre si il n'y même pas une ouvrière survivante pour pouvoir communiquer se qu'il s'est passé à d'autre fourmis, j'ai quand même une petite théorie.
Les colonies qui ont réussi à faire évacuer la reine se sont préparées à une nouvelle attaque, ont eu le temps d'essaimer, dire aux futures reines le danger qui rôde, la majorité se sont refait attaquer, une infime partie à survécu, et au fur et à mesure du temps les colonies connaissent de mieux en mieux les techniques de l'adversaire et se développent pour contre attaquer ? C'est ça qui se passe et je suis en train d'imaginer un film de science fiction ?
Les colonies qui ont réussi à faire évacuer la reine se sont préparées à une nouvelle attaque, ont eu le temps d'essaimer, dire aux futures reines le danger qui rôde, la majorité se sont refait attaquer, une infime partie à survécu, et au fur et à mesure du temps les colonies connaissent de mieux en mieux les techniques de l'adversaire et se développent pour contre attaquer ? C'est ça qui se passe et je suis en train d'imaginer un film de science fiction ?
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
Elles sont peut être invasives mais elles ne battent pas toutes les colonies certaines survivent.
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non mais les fourmis ne sont pas capables de parler de stratégies de guerre, elles savent juste se communiquer où il y a de la nourriture...
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
Oui mais c'est comme les abeilles avec les frelons asiatique elles trouvent des technique pour battre l'ennemi.
En vrai, ça on en sait rien, mais alors comment elles font pour mieux résister aux solenopsis invicta ?ratachou a écrit :Non mais les fourmis ne sont pas capables de parler de stratégies de guerre, elles savent juste se communiquer où il y a de la nourriture...
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
Demande leur. 
Forum