Sites de vente : Le forum n'est pas un publicitaire.
Autres forums : et encore moins pour la concurrence. ^^
Très sympa le nid, j'espère qu'il restera clean avec le temps !
Ma première fourmillière faite maison !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Ma première fourmillière faite maison !
J'ai noté la recette, je vais voir comment réaliser ça, car en faite dans "recette" le BC n'a pas tellement sa place, et les galeries se font par moulage, car je suppose que ça ne doit pas facilement creusable le mortier.
Non justement, je dois le refaire, car de petits décalages qui se sont fait lorsque j'ai relevé le tout à crée un espace ou des petits déchets tombent que les fourmis ne peuvent atteindre (qui peut sans doute abriter des parasites avec le temps). Les galeries sinon sont super clean, les ouvrières font bien leur taf de ménages, mais je dois quand même tout refaire à cause du BC qui se fait dévorer.
Concernant le ciment, il n'y a pas des marques précises ? Car j'ai cru entendre que certains provoquent des brulures chimiques.
Edit : Finalement je vais me pencher pour de la pâte à modeler faite maison pour la création des galeries, je coulerai le mortier dessus et j'aurai juste à tout retirer une fois que le tout devient sec.
C-R a écrit :Très sympa le nid, j'espère qu'il restera clean avec le temps !
Non justement, je dois le refaire, car de petits décalages qui se sont fait lorsque j'ai relevé le tout à crée un espace ou des petits déchets tombent que les fourmis ne peuvent atteindre (qui peut sans doute abriter des parasites avec le temps). Les galeries sinon sont super clean, les ouvrières font bien leur taf de ménages, mais je dois quand même tout refaire à cause du BC qui se fait dévorer.
Concernant le ciment, il n'y a pas des marques précises ? Car j'ai cru entendre que certains provoquent des brulures chimiques.
Edit : Finalement je vais me pencher pour de la pâte à modeler faite maison pour la création des galeries, je coulerai le mortier dessus et j'aurai juste à tout retirer une fois que le tout devient sec.
Dernière modification par Zhog le jeu. 21 août 2014 21:59, modifié 2 fois.
Forum