Premier projet de nid en aquarium
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Premier projet de nid en aquarium
J'ai simplement brossé au pinceau et une fois toutes les petites cachées dans leur nid, j'ai aspiré. Pour le moment, ça ne revient pas... Mais le temps est plus chaud.
Un petit changement sur le nid, l'adc était en silicone avec des gravier dedans.. Mes lasius étant maintenant plus de 6 ou 700 elles avaient entrepris de récupérer un à un les graviers du sol pour leur nid. Du coup à force d'acharnement elles ont réussi à me faire des trous dans mon silicone et du même fait passer dessous dans la réserve d'eau heureusement vide à ce moment-là ! Donc petite modification, j'ai coulé du plâtre sur l'adc.
Pour le nid en lui-même aucun souci à l'horizon. Elles ont fini par ouvrir toutes les chambres et ont décidé de partager le couvain entre le coter gauche (ou la reine est depuis le début) et le coter droit à l'opposer total.
Pour le nid en lui-même aucun souci à l'horizon. Elles ont fini par ouvrir toutes les chambres et ont décidé de partager le couvain entre le coter gauche (ou la reine est depuis le début) et le coter droit à l'opposer total.
Envoie nous des photos
.
Dernière modification par nOnO9 le mar. 26 août 2014 11:34, modifié 1 fois.
Je vais essayer, mais mon appareil a rendu l'âme ... Donc ce sera avec mon portable 
Forum