On apprend plus ça à l'école ?Eveha a écrit :Je n'y connais pas grand chose en séchage d'insectes
Elevage facile
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage facile
Bah on les fait bien sécher au musée, mais on n'a jamais essayé de les manger après... 
L'idée des insectes séchés est de pouvoir les mettre directement dans l'ADF en guise de "réserve" en cas d'absence supérieure à une semaine. La congélation est une bonne méthode mais nécessite un apport plus régulier.
Bah tu peux les faire sécher, mais sache qu'a priori tu perdras en qualité de bouffe.
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
Si tu les gave avant de partir c'est bon pour 1 à 2 semaines.
- BorteChino
- Nymphe 1

- Genre :
Comme Ratachou, je pense qu'il leur manque le saucisson, et p'tet un p'tit rouge qui tache bien !
Sinon, le plus simple pour les absences (ce que je fais si je dois prendre des vacances ou si je veux les laisser tranquille quelques jours) mais ca a déjà été abordé : un tube avec eau miellée ou pseudo miellat très liquide bouché par un coton pas trop tassé. Ou simplement l'abreuvoir à oiseaux.
Sinon, le plus simple pour les absences (ce que je fais si je dois prendre des vacances ou si je veux les laisser tranquille quelques jours) mais ca a déjà été abordé : un tube avec eau miellée ou pseudo miellat très liquide bouché par un coton pas trop tassé. Ou simplement l'abreuvoir à oiseaux.
Dernière modification par BorteChino le mar. 26 août 2014 10:46, modifié 1 fois.
Un tube eppendorf, de l'alcool à 90°, tu mets ta colonie dedans, et voilà ! Plus besoin de s'en occuper pour minimum 50 ans !
- maxfourmis38
- Larve 3

- Genre :
Tu as essayer de demander à tes voisins pour les nourrir.
Si les parents ne veulent pas :/ je pense que les voisins... c'est
.
Et sans indiscretion tu pars où ? Pas de place sur une étagère ?
Et sans indiscretion tu pars où ? Pas de place sur une étagère ?
Dernière modification par nOnO9 le mar. 26 août 2014 21:16, modifié 1 fois.
- Neutron57
- Sexué Mâle

Insectes séchés, un peu de miel, et abreuvoir tu peux t'en aller tranquillement 15 jours.
C'est pas non plus comme un chien dont il faut s'occuper tous les jours.
Pour les mienne en cas d'absence, je mets de la croquette chien broyée en poudre, et de l'eau sucrée.
Et si au pire du pire tu as peur de les perdre, tu les mets en tube, et hop, avec toi.
C'est pas non plus comme un chien dont il faut s'occuper tous les jours.
Pour les mienne en cas d'absence, je mets de la croquette chien broyée en poudre, et de l'eau sucrée.
Et si au pire du pire tu as peur de les perdre, tu les mets en tube, et hop, avec toi.
Forum