Je me lance enfin, mon premier blog, celui qui va sûrement me coûter la vie hahah. Pour ce premier blog j'ai choisi mes Messor sp., chose que j'ai promis de faire à nombre d'entre vous il y a 6-8 mois (?). ENFIN ! Une courte présentation du passé :
Un mercredi 13 novembre 2013, j'ai enfin eu ma toute première espèce ! Une gyne Messor sp. seule, un don venant d'un tout gentil membre, Dukat31.
Voilà la bête ! :
Pleine saison de diapause, elle a directement filé au garage pour être enfin rentrée au chaud au mois de Janvier. La petite bête a mis beaucoup de temps à fonder (sûrement à cause de mon impatience, la regarder toute la journée la stressait sûrement énormément). C'est un mois après que les premiers œufs ont fait leur apparition.
(On en vient au jour d'aujourd'hui...)
Rebonjour ! ( ? )
Alors, que dire... Le tube s'est bien rempli. Tout le monde va très bien et la mise en nid se fera bientôt !
Ma petite chérie a maintenant entre 30-40 enfants. Environ 10 biologiques, le reste est adopté. ... ... Comment ça je l'ai boosté ? ... Oui ok... je l'ai boosté et prout vous tous !
Je ne sais absolument pas de quelle espèce de Messor il s'agit. (bouvieri ou capitatus) Enfin, effacez tout ça de vos mémoires.
Les voici, les voila ! :
Voilà, je pense arrêter là, la suite sera pour la mise en nid qui ne devrait pas trop tarder !
Lien vers le Q/R : Ici