Joli !

C'est une boîte de quoi du coup la boîte ronde ?
Sinon, comme je te disais via le chat IRC, chez moi l'eau ne tenait pas longtemps dans la petite réserve. Du coup hier soir j'ai rajouté un petit réservoir vertical avec un mini tube de sauce soja. Ce matin le
nid était bien humide, l'eau n'était pas descendue dans le tube et il y en avait encore dans la réserve quand même, alors qu'avant elle n'y restait que quelques heures. En fait je pense que d'une part le trou laissait l'eau s'évaporer, mais aussi il permettait un appel d'air qui faisait qu'elle était très rapidement absorbée par le plâtre... Bref, tout ça pour dire que la réserve n'est peut-être pas nécessaire, mais que par contre boucher le trou de remplissage est probablement utile. Il faudra voir à l'usage.
Pour le premier nid, je vois que tu t'es servi de cellophane pour le fond de ta boîte, mais que tu as mis la plaque de verre par dessus, avant de couler le plâtre. Tu as peut-être eu du mal à retirer la plaque du coup ? Personnellement je trouve que c'est mieux de mettre la plaque de verre contre la boîte, et de mettre le cellophane par dessus, comme ça la plaque de verre n'adhère ni à la pâte à modeler, ni au plâtre, et c'est moins galère pour la retirer après séchage.
Encore félicitations pour ton travail !