Fondation : problèmes

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Ketrurroyal
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Fondation : problèmes

Message non lu par Ketrurroyal »

Bonjour à tous,
J'ai reçu une fondation de la part de Latior. *salut*
Puis j'ai mis la fondation dans l'adc de coton-tige mais le tube qui est directement relié est un peu haut et la gyne et les ouvrières cherchent un nid mais elles ne trouvent pas...
Donc je voudrais savoir comment faire ou je laisse pour qu'elles déménagement seules ?
Et si je donne une goutte de miel sans eau, est-ce qu'elles arriveront à en boire ?

Merci ! :)
Les fourmis, une passion depuis tout petit grâce à leur intelligence et leur organisation surprenante !
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Fondations problèmes.

Message non lu par Ezio »

Ça serait sympa de faire un tout, mais vraiment tout petit effort concernant l'orthographe...
Une fois ceci fait tu auras ta réponse.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Ketrurroyal
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Fondation problèmes

Message non lu par Ketrurroyal »

Excusez-moi des fautes d'orthographes mais ce serait bien de répondre à ma question...
Les fourmis, une passion depuis tout petit grâce à leur intelligence et leur organisation surprenante !
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Ben moi je comprends rien à ton problème... Donc je peux pas te répondre, réécris car on ne comprend pas ce que tu veux dire tout simplement.
Messor barbaus
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Messor barbaus »

Ketrurroyal a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu une fondation de la part de Latior. *salut*
Puis j'ai mis la fondation dans l'adc de coton-tige mais le tube qui est directement relié est un peu haut et la gyne et les ouvrières cherchent un nid mais elles ne trouvent pas...

:think: :-? ?????
Réédite ton poste on ne comprend rien.

Mis à part ça peut-être.
Ketrurroyal a écrit : Et si je donne une goutte de miel sans eau, est-ce qu'elles arriveront à en boire ?

La réponse est ... OUI elles y arriveront sauf si ce sont des Lasius qui se noient facilement.
J’espère avoir répondu à ta question mais essaye de faire attention à ce que tu dit la prochaine fois : on ne comprend rien ;).
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Ezio »

Ketrurroyal a écrit :Excusez-moi des fautes d'orthographes mais ce serait bien de répondre à ma question...

T'es gentil mais il y a des limites. Je ne vois pas pourquoi on répondrait vu le post incompréhensible que tu nous balances. Je ne veux pas être méchant mais le respect ça va dans les deux sens, l'excuse de l'orthographe ça va bien quoi... Les modérateurs ne sont pas là pour essayer de te rendre compréhensible...
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
AntMan
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par AntMan »

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je pense qu'il veut dire qu'il a mis une fondation dans une ADF. Le tube qui relie l'ADF au nid est fixé sur une paroi de l'ADF donc les ouvrières cherchent après le nid en fouillant le sol sans grimper sur les murs et ne trouvent forcément rien.

Je n'ai pas trop compris si tu as mis le tube à essai contenant la fondation dans l'ADF ou si tu as versé la reine, les ouvrières et le couvain dans l'ADF. Si le tube de fondation n'est pas dans l'ADF, il serait judicieux de leur mettre un abreuvoir pour éviter qu'elles ne meurent de soif avant d'avoir trouvé le nid.

Pour répondre à ton problème, mets une rampe en papier allant du sol jusqu'à l'entrée du tuyau conduisant au nid. Et surtout, sois patient, ne t'attends pas à ce qu'elle déménage en quelques minutes.

J'ai fait beaucoup de répétitions dans mon texte mais je pense être plus clair en utilisant à chaque fois les même termes.
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Fourmi.be
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmi.be »

Déjà de quelle espèce s'agit t-il ?

Tu peux aussi prendre une boite de type boite à glace et déposer le tube dans le fond comme ça les ouvrières n'auront pas à monter pour rentrer dedans.
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Alors là, pour avoir lu pas mal de posts celui-ci bat des records : il est strictement incompréhensible . :-?
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »