Je vais vous parler de ma nouvelle création en construction pour un futur déménagement de mes senilis; en effet ma colonie commence à se faire trop populeuse pour le nid dans lequel elles sont. [ Environs 1 200 individus ].
La fourmilière est en trois parties 2 blocs de BC et une table basse "basique".
Le BC a été consolidé avec un peu de mortier (de ma fabrication) ainsi qu'une fine couche de peinture me permettant de bien faire ressortir les galeries. [ La couleur on aime ou on aime pas]
L'humidification est faite sur le coté à l'aide d'une seringue. [ Bien entendu il y a une couche de BC invisible à l'œil sous une plaque de bois ]
L'accès à l'ADC est fait par un petit tube.
Bien entendu la vitre est bien collée même une Pheidole ne passerait paset les zones "à risque" sont "jointées"
Alors sans plus attendre je vous expose mes quelques photographies.
La V1
La V2
- Bon voila, alors selon vous ma foumi-table est-elle réussie ou est-elle moche
Laissons de coté l'esthétisme et concentrons-nous sur l'espace de vie de mes petites Senilis.
- Toujours selon vous, seront-elles bien loties ou manqueront-elles d'espace, d'humidité... ?
Et dernière question d'un ordre plutôt technique, pensez-vous que je peux tenter l'expérience du petit souriceau avec 1200 individus ou es-ce trop tôt car trop de nourriture ?
Merci à vous, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice au niveau connaissances
Petit ajout, car je viens d'apporter quelques modifications à ma fourmilière, j'en prendrai d'ailleurs quelques photographies, l'aire de chasse sera entièrement fermée en haut, mais je vais l'ouvrir sur tout le coté et y poser une plaque de plexi que je pourrais faire coulisser de gauche à droite, ainsi L'ADC pourra être observée de haut comme sur le coté.