Yep Oslo c'est cool vivement les ouvrières !
Merci AFC !
J'ai aussi une gyne qui n'as pas pondu depuis la réception, j'ai aussi hésité à la mettre en diapause avec les autres mais au final je l'ai laissée, on verra bien ce que ça donne !
En tout cas bonne chance avec les tiennes !
" Pose sur la fourmi prudente tes yeux insouciants. Observe son labeur, fainéant ! et tire son enseignement " Samuel Johnson
Si les Crematogaster n'ont pas pondu avant cette période, oui il faut les diapauser, au moins 2 mois, là ça explosera, le retard sera très vite rattrapé.
Bonne chance avec tes colonies. Je suis vraiment surpris du développement des Crematogaster scutellaris.
Dernière modification par Seed noir le dim. 30 nov. 2014 13:40, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Crematogaster) mais pas l'espèce (scutellaris). :)
Merci les gars !
La suite s'annonce effectivement bien je remarque que la gyne continue de pondre donc ça promet, de plus la seconde gyne Crematogaster que je comptais mettre en diapause s'est mise à pondre aussi !
" Pose sur la fourmi prudente tes yeux insouciants. Observe son labeur, fainéant ! et tire son enseignement " Samuel Johnson
Dernière modification par Torriko le lun. 2 févr. 2015 00:58, modifié 1 fois.
“Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.” JB