Conseil pour Atta

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Répondre
Benoît G.
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Conseil pour Atta

Message non lu par Benoît G. »

Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit, vous avez dû voir ma présentation...

Je ne suis donc pas novice dans l'élevage de fourmis. Lors d'un retour de mission au Panama en 2009, j'avais ramené 6 colonies d'Atta. Mais par manque de temps pour m'en occuper, je les ai perdues au bout de quelques mois... Je le regrette vraiment ! Quel gâchis. :'(

Maintenant, étant plus stable, la logistique est plus propice pour que je me relance dans l'élevage de cette espèce. Je souhaite faire cela au printemps 2015.

Je viens donc ici pour avoir quelques conseils. J'ai tout de même parcouru le forum avant pour me donner une idée. J'ai ainsi pu voir que certains avaient de très belles colonies de cette espèce. D'où ma motivation, et ma demande de conseils. ;-)

- Où les acheter ? Peut-être avez vous un fournisseur privilégié, sérieux.
- Quand les acheter ? J'imagine au printemps.
- Y a-t-il quelqu'un qui en possède qui se trouve dans le sud-ouest, que je pourrais aller voir pour obtenir ces conseils. Je suis de Charente. Au plaisir d'aller à votre rencontre...

Je vous remercie par avance,
à bientôt,

Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....
Pour me découvrir, mon site internet : http://passion-entomologie.fr
Le Pti Soldat
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Conseil pour Atta

Message non lu par Le Pti Soldat »

Je te donne tout mon espoir pour réussir ! Je n'y connais pas grand chose chez les Atta, il me semble qu'il y a des blogs sur cette espèce va regarder ! :) Ça te donnera beaucoup d'informations et une aide précieuse sinon tu as beaucoup de place ? *salut*
Gogle7494
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Gogle7494 »

Hello, j'ai élevé des Atta sexdens durant 1 an, de 30 à 15000-20000 ouvrières en 1 année donc je crois connaître un peu cette espèce.
- Il faut les acheter quand la température avoisine les 20-25 degrés.
- Deuxième conseil, ne pas les sous-estimer, si elles décident de sortir, ce ne sont pas les 3cm d'huile de paraffine qui vont les arrêter, j'en ai fait la douloureuse expérience et c'est ce qui m'a forcé à mettre fin à mon élevage !
- Regarde mon blog, tu trouveras pas mal d'informations dessus.
Bonne chance.
Benoît G.
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Benoît G. »

Ok, merci pour ces conseils.
Je pense connaître les grandes lignes, la théorie, mais j'aimerais avoir des conseils plutôt pratiques obtenus sur le tard...

Je suis en Charente, donc si certains sont pas trop loin, au plaisir d'aller à leur rencontre. ;-)

Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....
Pour me découvrir, mon site internet : http://passion-entomologie.fr
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Salut à toi.
J'élève des Acromyrmex depuis pas mal de temps, si tu as Facebook je t'invite à m'envoyer un mp avec ton pseudo Facebook.

Pour ce qui est des envois, en effet il faut attendre des températures plus douces. Aussi bien les grosses chaleurs de l'été ne sont pas bonnes pour le champignon, aussi bien le froid n'est pas mieux pour les fourmis et le fungus.

Les Atta sont les coupeuses de feuilles les plus simples d'élevage. Si tu veux d'autres infos, il existe un forum de fourmis exotique français où il y a des infos sur elles ainsi que des blogs.

Bye. *salut*
Dernière modification par Libertango le mar. 18 nov. 2014 21:43, modifié 4 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »