Elevage de pucerons : les solutions qui marchent
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de pucerons : les solutions qui marchent
Mettons que je ne récolte pas moi-même et que je fasse travailler mes petites fourmis, où est-ce qu'elles le stockent dans la fourmilière ?
Dernière modification par Libertango le mar. 25 nov. 2014 18:37, modifié 2 fois.
Raison : A nouveau, une phrase commence par une majuscule. ;)
Raison : A nouveau, une phrase commence par une majuscule. ;)
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Elles ne stockent pas le miellat, en tout cas pas ailleurs qu'en leur jabot social.
Celui ci peut être énorme et on parle alors de physogastrie. Chez certaines espèces comme chez les fourmis pot de miel ce stockage peut représenter un volume non négligeable.
Par ailleurs, si tu veux te simplifier la vie, utilise des abeilles pour collecter le miellat des pucerons en achetant tout simplement du miel de miellat comme le miel de sapin Appellation d'Origine Protégée des Vosges.
Il est constitué de 100% de miellat de puceron juste un peu plus concentré par les abeilles mais ça reste du miellat.
Personnellement, j'en donne depuis des années à toutes mes fourmis avec un grand succès.
Celui ci peut être énorme et on parle alors de physogastrie. Chez certaines espèces comme chez les fourmis pot de miel ce stockage peut représenter un volume non négligeable.
Par ailleurs, si tu veux te simplifier la vie, utilise des abeilles pour collecter le miellat des pucerons en achetant tout simplement du miel de miellat comme le miel de sapin Appellation d'Origine Protégée des Vosges.
Il est constitué de 100% de miellat de puceron juste un peu plus concentré par les abeilles mais ça reste du miellat.
Personnellement, j'en donne depuis des années à toutes mes fourmis avec un grand succès.
Dernière modification par Libertango le mar. 25 nov. 2014 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Référence notée. ;)
Raison : Référence notée. ;)
Ah c'est pas une mauvaise idée je vais me renseigné merci pour l'info. 
Dernière modification par Libertango le mar. 25 nov. 2014 21:29, modifié 2 fois.
Raison : Pour la troisième fois, un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase.
Raison : Pour la troisième fois, un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase.
Forum