[Résultats page 7] Concours photos Automne 2014
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Professeur Saesee
- Nymphe 2

- Genre :
Re: [VOTES EN COURS] Concours photos Automne 2014
C'est serré ! =)
Sympa ce concours, tout le monde a des votes.
Voila j'ai voté, j'y croyais plus avec ma connexion qui me lâche plusieurs jours en ce moment...
Voila j'ai voté, j'y croyais plus avec ma connexion qui me lâche plusieurs jours en ce moment...
On se rapproche doucement de la fin des votes, ceux qui n'ont pas encore donné leur avis c'est maintenant ! 
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les votes seront clos demain !
Pour les retardataires.
https://www.myrmecofourmis.org/galerie/album/688311
Pour les retardataires.
https://www.myrmecofourmis.org/galerie/album/688311
Bonjour à tous les myrmécos !
Nous sommes le 1er Décembre, vous savez tous ce que cela signifie... certains ont commencé leur calendrier de l'avent, d'autres font les courses pour Noël et certains commencent tardivement à faire leur BA pour avoir plus de cadeaux le 25. Mais tout ceci n'aurait absolument aucune importance si ce n'était pas aujourd'hui le jour des grands résultats du concours photos Automne 2014 !
Alors ils sont beaux, ils sont grands, ils sont... verts ? La mode est au bio et vous ne faites que le confirmer, on lance tout de suite le podium !
1
Le vainqueur n'est autre que... Seed noir !
Avec cette superbe photo de Crematogaster scutellaris se jetant littéralement sur un grain de raisin, Seed noir remporte 21 votes et donc la première place de ce concours, nous prouvant qu'une petite touche d'originalité ne paye pas de mine !
Il remporte sa photo en première page du site ainsi que le bel avatar qui va avec, toutes nos félicitations.
2
Encore un modérateur à la deuxième place, j'avais dit que c'était vert, vous étiez prévenus !
C'est donc Heydax qui occupe la seconde place avec une ouvrière Formica rufibarbis se remplissant joyeusement le jabot social de pseudo-miellat !
19 votes au lieu de 21, on peut dire que ça aura été serré jusqu'à la fin, toutes nos félicitations à Heydax !
3
Bon... on en arrive à la troisième et dernière place du podium, vous savez cette place où l'on est content mais pas tellement que ça à la fin, où l'on se dit : je suis le dernier des premiers ? Bah la personne en question n'en a rien à faire puisque c'est à nouveau Heydax qui s'impose ! Eh oui, je suis d'accord avec vous, si je n'étais pas moi-même modérateur et que je ne touchais pas mon chèque mensuel, je penserais qu'il y a de la corruption dans l'air, mais je vous assure que c'est faux, de toute façon on censure tout.
Une superbe photo d'une ouvrière Formica s. str. s'attaquant courageusement à une immense araignée... morte. Courageuse mais pas téméraire la petite, je suis sur que Goliath était déjà congelé lors du combat, ceci explique tout ! Notamment le fait qu'on ai jamais parlé d'acarien sur David.
Avec 18 votes c'était serré pour la seconde place, mais au final l'une ou l'autre Heydax m'a confié que ce n'était pas grave.
Je vais exceptionnellement parler aussi des 4e et 5e de ce concours parce qu'on ne pouvait pas passer à côté, le concours comportait de très belles photos et tout le monde, de mon avis, aurait mérité de gagner.
4
La quatrième place est donc accordée à Nicoolas, avec 16 votes et un titre poétique : "un instant de partage".
Une photo démontrant une impressionnante maitrise de la macro et nous présentant deux belles Camponotus fulvopilosus en pleine trophallaxie, toutes nos félicitations, la photo était d'ailleurs en tête pendant un long moment.
5
La cinquième place est disputée... nous avons deux ex aequo ! Avec 14 votes chacun.
L'haricot (vert, comme le podium, coïncidence, qui a parlé de corruption ? Vous avez déjà disparu de la circulation) avec sa belle macro d'une Messor tenant une graine à élaïosome (note : l'élaïosome d'une graine est une petite partie charnue irrésistible pour les fourmis qui les font la récolter, ceci participe à la dissémination des graines par nos protégées. On appelle ce phénomène la Myrmécochorie, contradiction s'il en est car cela ne fonctionne pas avec les espèces du genre Messor qui vont consommer aussi la graine et donc empêcher l'essaimage de la plante) entre ses mandibules.
Couloucha nous présente lui encore une photo poétique, deux ouvrières Crematogaster scutellaris pratiquant une trophallaxie, merci pour ce cliché.
Je voudrais remercier tous les participants, vous avez été particulièrement nombreux et c'est génial, merci de faire vivre ce forum et notre passion, passez un bon mois de Décembre et profitez des fêtes de fin d'année, oui je m'y prends tôt.
- Professeur Saesee
- Nymphe 2

- Genre :
Re: [Résultats page 7] Concours photos Automne 2014
Félicitation aux vainqueurs ! 
Et merci à tous ceux qui ont participé
.
Et merci à tous ceux qui ont participé
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, bravo à tous les participants ainsi qu'aux votants bien entendu.
De sacrées belles photos.
De sacrées belles photos.
- Lucky1508
- Gyne Vierge

- Genre :
Ou est la photo de Seed noir à l’accueil ?
Et où est mon logo "Maître photographe" ?
Non je rigole, Jarode s'occupera de ça quand il aura le temps.
Merci pour les votes, ça été chaud en tête du concours, une belle participation en photos et en votes, bravo à tous.
PS : Seul regret, aucune présence de Lasius dans ce classement.
Non je rigole, Jarode s'occupera de ça quand il aura le temps.
Merci pour les votes, ça été chaud en tête du concours, une belle participation en photos et en votes, bravo à tous.
PS : Seul regret, aucune présence de Lasius dans ce classement.
Forum