Bon c'est décidé, je veux me lancer dans la macrophotographie. Pour cela j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'éternelle et épineuse question du choix du matériel.
Cela fait un petit moment que je mène ma petite enquête, et j'ai finalement sélectionné 2 réflex qui pourraient me convenir. J'ai choisi la marque de façon arbitraire et selon les différents tests que j'ai pu lire sur le net, mais si vous connaissez de meilleurs équivalents chez les concurrents je suis preneur.
- Canon EOS 1200D (environ 280€)
- Canon EOS 100D (environ 400€)
Sachant que mon budget est d'environ 500€, quel boîtier devrais-je prendre et surtout avec quel objectif ? Est ce que j'obtiendrais de meilleurs résultats avec un appareil moins performant mais un objectif macro plus sophistiqué ou l'inverse ? En fonction de la réponse, pourriez-vous m'orienter s'il vous plaît dans le choix de l'objectif (adapté la macro de fourmis bien sûr et en tenant compte du budget) ?
Enfin j'ai une dernière question : j'ai lu qu'il existe une alternative moins couteuse aux objectifs macro : les bonnettes macro. Est ce que ce genre de matériel, combiné à un objectif classique peut être une solution envisageable (sans trop de perte de qualité) compte tenu de mon budget ? J'aimerais arriver si possible à un niveau de grossissement de ce type à peu près (très belle photo au passage DMX
D'avance merci de vos conseils, j'espère que j'arriverai à trouver le meilleur compromis qualité d'image/prix pour bien débuter.