Lorsque j'avais 9 ou 10 ans, je fus passionné par les fourmis sans avoir lu les livres d'un certain Bernard. Je ne sais plus comment exactement.
Mais ne connaissant pas les répercutions de prendre des fourmis qui viennent d'un autre endroit, j'ai acheté sur un site une colonie de fourmis venant du sud, je vous épargnerai le nom car avec les sites de ventes on n'est jamais sûr. J'ai fait perdurer la colonie durant trois ans sans prendre compte des diapauses ou d'une aire de chasse.
Malheureusement ce n'est pas les choses qu'on explique sur un site de vente. Après la mort de la reine, je me suis tourné vers autre chose que les fourmis. Beaucoup plus récemment, grâce à un ami qui voulait absolument une reine, la passion revint, et en prenant conscience des enjeux écologiques grâce à divers sites, j'ai ramassé nombre de reines.
Cet ami n'est autre que Lasiusfan qui est déjà inscrit ici. Et maintenant je m'inscris sur votre site pour bénéficier de l'aide de la communauté et en échange apporter des conseils à d'autres membres de la communauté.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ce pseudo provient de tout un "délire" dans mon collège qui s'étend sur plusieurs années. Et j'aime bien ce surnom.
Comment j'ai connu le forum: Je l'ai connu grâce à mon ami qui était en recherche de gynes.