Boubou

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Boubou

Message non lu par Boubou »

Bonjour a tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je suis mécanicien automobile. Je me suis toujours intéressé aux fourmis et à la faune en général de ma région. Je n'en ai jamais élevé préférant les observer dans leur habitat naturel car j'ai la chance d'habiter en pleine campagne. Mais il y a 2 ans de cela, une petite gyne est venue se perdre dans ma chambre. La voyant désemparée, je l'ai mise dans un bocal avec de la terre. Ne sachant pas que de tels sites sur les fourmis existaient et n'ayant aussi pas pensé à chercher, je l'ai transféré dans un ancien aquarium d'environ 10 litre avec environ 8cm de terre. Ma gyne étant sympa a fait sa première loge contre l'une des parois de l'aquarium à environ 1 cm sous terre. Courant juin 2009, les premières ouvrières sont apparues, maintenant ma colonies compte une soixantaine d'ouvrières, mais sûrement plus ne sachant pas ce qui se passe au centre de l'aquarium. Je pense que ce sont des Temnothorax affinis mais je ne suis pas un expert et je compte sur votre aide. Voilà ma petite histoire.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Boubou car tout le monde m'appelle comme ça.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: en surfant de forum en forum et je me suis arrêté sur le vôtre.

:arrow: Principaux loisirs:

:arrow: Qualités: Je les cherche encore...

:arrow: Défauts: Je fais beaucoup de fautes d'orthographe et je m'en excuse d'avance.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Boubou

Message non lu par McKay »

Jolie petite présentation, Bienvenue chez nous !

Pour tes Temnothorax sp. je te conseille de poster un sujet en partie identification ;-)

Et pour l'orthographe, non ça va encore, c'est plutôt la grammaire et la conjugaison qui pêchent un peu :mrgreen:
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Myrmica 90 »

Salut, bonne découverte du forum !
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Moustik
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Moustik »

Yop et bienvenue !!!
Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, Que ce soit dans ce squat ou dans un pays, Il faudra bien qu'un jour tout cela change, Que chacun se respecte sans allergie [KIDNAP - Il faudra bien qu'un jour tout change]
Bug
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bug »

Bienvenue ! :-)
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

La question qui m'intéresse beaucoup, pourquoi t'es-tu arrèté sur ce forum plutôt que sur un autre ? :-D

*welcome*

Une fois je suis parti en camping et la-bas j'ai trouvé une gyne que j'ai trimballé sur 600km pour le retour, je lui avais mis un peu de terre et elle avait commencé à pondre mais un jour plus rien, elle s'était échappée. Dommage c'était une très belle gyne Camponotus sp de ce que je me souviens. ;-)
tezas
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par tezas »

*salut*
:slap:
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
moustique
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par moustique »

Bonsoir et bienvenue boubou, jolie petite histoire :-)
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Boubou »

Merci pour votre accueil, je me suis arrêté sur ce site plutôt qu'un autre car, d'une vous allez l'air de pas mal y connaître niveau fourmis et de deux parce que le site et attrayant et les explications et discussions que j'ai pu voir étaient complètes, compréhensibles et il en ressortait une impression de grande sympathie. Voila et après ce premier contact je ne suis pas déçu. *merci*
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »