Boubou

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Boubou

Message non lu par Myrmica 90 »

Tu verras, tu vas te plaire ici !
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Myrmica rubra »

Salut, et bienvenu, tu verras, ce forum est une mine d'informations ! Il y a tout ce qu'il faut savoir sur nos amies les fourmis !
En ce qui concerne ta colonie, c'est vrai qu'il est intéressant d'observer des fourmis en "dehors" des galeries, mais il est plus intéressant de les observer dans la globalité de leur milieu de vie. De plus la terre peut moisir, avec l'apparition de champignons, de bactéries etc...
Je te conseille alors de créer (taille moyenne vu le nombre d'ouvrières) un nid en BC (Béton Cellulaire) en plâtre ou en plexi par exemple... tu auras quelques exemples dans les photos de nids. Pour les transférer tu as 2 moyens: méthode dure: tu creuses et tu récupères tout le monde (risqué, notamment pour le couvain) ou bien tu déposes un tuyau reliant ton nouveau nid à l'ancien. Ton nouveau nid devra répondre aux exigences de ton espèce ==> fiches d'élevage. Si les conditions sont réunies, tu verras tes ouvrières transporter le couvain dedans... voilà j'espère que je n'ai pas fait de hors sujet :-( car nous sommes dans "présentation", j'ai voulu anticiper... bonne continuation :-)
Guillaume.
GuiGui
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Boubou »

Merci pour l'information mais je veux d'abord être sûr de l'espèce de fourmis que je possède pour pouvoir leur faire un nid plus adapté mais pour cela il va falloir que je prenne de belles photos. Faut que j'emprunte l'appareil photo réflex d'un collègue parce qu'avec mon numérique même bien réglé, ce n'est pas génial.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Sugar Glider
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Sugar Glider »

Boubou a écrit :il y a 2 ans de cela, une petite gyne est venue se perdre dans ma chambre. La voyant désemparée, je l'ai mise dans un bocal avec de la terre........
XD XD XD Perso je veux savoir comment était sa bouille pour que tu la juges "désemparée" !!!!!!! :slap: :slap: XD XD XD XD

Sans rire, sois le bienvenu sur le forum, ici bonne ambiance et entraide sont de mise.... tu es au bon endroit !

A plus sur le forum. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »