Module de fondation en plâtre de paris

carsmat74
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Module de fondation en plâtre de paris

Message non lu par carsmat74 »

C'est bien ce que je pense aussi ! :-s
Lucky1508
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lucky1508 »

Super ! Je vais faire la même chose, ça se rapproche un peu plus des conditions naturelles de fondation ;-) .
J’ai du plâtre, des verres, de la Pat*fix.
Merci pour l’idée. ;-)
carsmat74
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par carsmat74 »

Je remonte le sujet pour dire que l'ADC commune avait fait son temps ! ^^
Passé 20-30 ouvrières les contacts entre différentes colonies se répètent et les ouvrières s'agressent, j'ai observé aussi des ouvrières suivre la trace de phéromone d'autres ouvrières passant juste avant, elle rentrait dans leur nid et là c'était une exécution lente qui commençait pour cette ouvrière.
Question développement, bien sûr je n'ai que 6 exemples différents mais dans les six cas, les gynes misent dans le module 1 jour plus tard que les autres dans les tubes ont toutes eu leurs ouvrières 3-4 jours avant la première en tube ! 8-O
Les ouvrières sont plus nombreuses dans les colonies qui étaient présentes dans les modules de fondation.
J'ai donc évité le massacre de ces colonies en les transférant en tube pour la technique du transfert, découpe au cuter du gobelet autour des galeries et aspiration des fourmis et de l'ensemble du couvain. Voilà. *salut*
filou
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par filou »

Tu aurais du prévoir ce qui est arrivé mais merci pour cette observation. *good*
«Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison! » de Bernard Weber
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »