Plan pour 1er nid

Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Plan pour 1er nid

Message non lu par Elway »

Quelle épaisseur ta plaque de BC ?
Sur les photos elle me semble sacrément épaisse et c'est peut être la raison pour laquelle ton BC ne s'humidifie pas comme il le devrait.
Fripouille
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Fripouille »

10cm d'épaisseur, il n'y avait pas du 7cm au magasin, il y avait du 5cm mais de trop grande plaques et cassées.
-- Si l'on réduit l'Histoire de la Terre à une journée, l'humanité ne représente qu'un clin d'œil --
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

10 cm ce n'est pas excessif.
Peut-être alors tenter de mettre un récipient d'eau qui remonte plus haut dans la mèche, si bien sûr tu trouves que l'humidification n'est passez importante.

Sinon sympa ton nid, il est bien fait et j'aime toujours autant les salles géométriques.
Fripouille
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci, le bloc prend l'humidité de plus en plus vite donc c'est bon signe (je pense que mes mèches sont trop épaisses, ce qui ralentit la montée).
Je vais l'arrondir dans les coins ainsi que finir les fixations du plexi, y a-t-il besoin de joints silicone s'il est fixé par vis/chevilles ?
Puis faire une coloration, je dois attendre que le BC soit sec avant de le colorer ?

Merci de répondre aux 2 questions.
A+
-- Si l'on réduit l'Histoire de la Terre à une journée, l'humanité ne représente qu'un clin d'œil --
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Fripouille a écrit : -y a-t-il besoin de joints silicone s'il est fixé par vis/chevilles ?
-je dois attendre que le BC soit sec avant de le colorer ?
Merci de répondre aux 2 questions.
A la première question je répondrai que non, si la vitre est fixée par vis, le joint silicone ne sert à rien, à moins bien entendu que la surface sur laquelle est posée la vitre ne soit pas complètement plane et que les fourmis trouvent un petit passage pour se faire la malle.
La fixation par vis est à mon sens toujours souhaitable à la fixation par joint silicone car elle offre l'avantage d'avoir une vitre démontable facilement pour entretien du nid ou nettoyage de celle-ci.

Pour la seconde question, désolé, je n'ai pas la réponse.
Fripouille
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ca continue :

Image

Image

Quelqu'un peut-il m'aider pour la coloration ?
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Myrmica rubra »

Salut, tu prends de la peinture style gouache. Je l'ai essayé et ça donne un bon résultat et il semble qu'elle ne soit pas toxique.
Bonne année.
GuiGui
Alan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Alan »

Pour ma part, j'utilise de l'acrylique !
Membre du club Camponote's addict
Fripouille
Larve 3
Larve 3
Genre :

Êtes-vous sûr que l'acrylique n'est pas toxique ? L'acrylique en pâte.
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par emloco7 »

Fripouille a écrit : -au niveau de l'humidification : au bout de combien de jour on peut voir l'humidification maximale ? Car ça fait déjà 1 jour et aucune salle n'est humidifiée.
La première fois qu'on veut humidifier un bloc de BC , il faut l'immerger entièrement dans l'eau pour qu'une humidification correcte soit possible ensuite. Sinon au début c'est galère, car le BC absorbe toute l'eau que l'on met dans la réserve très rapidement mais ne répartit pas cette eau dans le bloc avant de s'évaporer. Et on en arrive même à remettre de l'eau dans la réserve plusieurs fois par jour (cela dépend de la taille du nid) sans parvenir à humidifier les salles proches de la réserve avant évaporation.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »