C'est ce que je disais, j'ai le même outil, mais avec le bois je galère pour creuser.esperance332 a écrit :arkantous a écrit :Ce n'est pas trop galère de creuser le nid à la taille/profondeur de la vitre ?
J'ai exactement la même chose que toi, et j'arrive pas du tout, ça tremble trop et je dérape, peut-être parce que j'ai juste essayé avec un matériau trop dure (le bois de chêne).
Et autre chose : pourquoi mettre un tuyau ? Tu ne peux pas relier directement le nid à l'aire de chasse ?
Quoi qu'il arrive que le résultat est clean, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Edit rapide : Clem ,je trouve la Dremel beaucoup plus marrant à utiliser que le tournevis surtout quand on est un brin fainéant et que l'on l'utilise pour aussi faire des nids en d'autre matières que le B.C. !
Salut si c'est à moi que tu poses la questionpour creuser dans le BC avec la dremel j'emploie une mèche (je vais mettre une photo) avec un support qui mesure la profondeur désirée comme tu peux le voir sur la photo comme ça c'est très régulier et tu n'as presque pas besoin de poncer pour que ça soit à niveau.
Pour le tuyau si tu regardes mon autre sujet "mon nid pour mes Messor Barbarus" tu verras que j'avais relié par un tube sous le verre à l'ADC mais j'ai toutes mes fourmis qui y ont élu domicile alors ce n'est pas le top pour l'observation ;-(( . alors j'essaye d'améliorer ....
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée.
Tu utilises bien un forêt dis-moi ?
Je trouve que la meilleure façon de relier l'aire de chasse et de mettre la vitre et de "coller" l'aire de chasse, de ne pas laisser d'espace !