Billes de gel
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Tsongor
- Sexué Mâle

- Genre :
Billes de gel
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible d'utiliser des billes de gel que l'on met habituellement dans les fleurs pour humidifier un nid ou alors pour procurer de l'eau pour que les fourmis puissent boire.
Je ne vais peut-être pas l'utiliser personnellement mais je me posais cette question...
Voilà à quoi cela ressemble:
Je me demandais s'il était possible d'utiliser des billes de gel que l'on met habituellement dans les fleurs pour humidifier un nid ou alors pour procurer de l'eau pour que les fourmis puissent boire.
Je ne vais peut-être pas l'utiliser personnellement mais je me posais cette question...
Voilà à quoi cela ressemble:
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
Re: Billes de gel
Je n'ai aucune expérience avec. Je ne dirais qu'une chose:
Attention à ce que ce produit contient, un produit chimique nocif peut rapidement décimer une colonie. Peut-être est-ce une alternative à la mousse oasis, je ne sais pas. Y a-t-il des utilisateurs de ce produit ?
Attention à ce que ce produit contient, un produit chimique nocif peut rapidement décimer une colonie. Peut-être est-ce une alternative à la mousse oasis, je ne sais pas. Y a-t-il des utilisateurs de ce produit ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- cooljo33
- Nymphe 2

- Genre :
Je l'utilise, mais il ne m'est jamais arrivé d'en donner aux fourmis !!!!
- Tsongor
- Sexué Mâle

- Genre :
Ce serait peut-être pratique pour remplacer les billes que vous mettez dans les colonies d'Atta qui ont besoin d'une bonne hygrométrie à la place des billes d'argile ... Je ne sais pas. Je propose juste l'idée.
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
J'en ai utilisé avec des blattes, des grillons sans aucun souci.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- nono5746
- Sexué Mâle

- Genre :
C'est bien pour éviter les noyades 
Vous n'auriez pas une photo d'abreuvoir avec ce système, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
"Il est répugnant, il sent très mauvais, il a un gros nez,
Sur ce, je retourne tyraniser quelques innocentes personnes, et pourquoi pas vous ...
Sur ce, je retourne tyraniser quelques innocentes personnes, et pourquoi pas vous ...
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Il me semble que les lentilles souple sont faite avec ce matériaux et qu'il n'est pas nocif même en cas d'ingestions, le problème est de savoir la quantité des impuretés acrylamide toxique présentes.
D'ailleurs mon test de nid en gel a été fait avec ce matériaux.
Le nom chimique est polyacrylamide, aussi connu par le grand public sous la dénomination "grain d'eau" ou "crystal d'eau".
Sous forme de billes il est réutilisable et peut se rincer à l'eau et a une durée de vie de quelques années. En poudre il agit comme épaississant et non comme gélifiant, cette caractéristique à d'ailleurs fait foirer mon test de faisabilité en ce qui concerne ce polymère.
D'ailleurs mon test de nid en gel a été fait avec ce matériaux.
Le nom chimique est polyacrylamide, aussi connu par le grand public sous la dénomination "grain d'eau" ou "crystal d'eau".
Sous forme de billes il est réutilisable et peut se rincer à l'eau et a une durée de vie de quelques années. En poudre il agit comme épaississant et non comme gélifiant, cette caractéristique à d'ailleurs fait foirer mon test de faisabilité en ce qui concerne ce polymère.
Forum