Gyne arrachant des fibres de coton
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes premiers pas: Questions
Oui elle pond des œufs trophiques c'est-à-dire stérile pour se nourrir, et ne t'inquiète pas sur le blog de Robert Helsen il a des gynes non fécondées qui sont encore vivantes et qui ont plus d'un an 
"Il est répugnant, il sent très mauvais, il a un gros nez,
Sur ce, je retourne tyraniser quelques innocentes personnes, et pourquoi pas vous ...
Sur ce, je retourne tyraniser quelques innocentes personnes, et pourquoi pas vous ...
Une autre question concernant cette fondation:
Y a-t-il toujours absence de physogastrie apparente chez la gyne lors de la phase de fondation ?
En effet, même si je suis parfaitement conscient qu'en absence de nourriture par trophallaxie ou autre il ne risque pas d'y avoir physogastrie, reste que je pensais que le travail de ponte provoquait une certaine dilatation du gastre dû au formidable travail des ovaires.
Sur cette photo on voit clairement l'absence de dilatation au niveau des segments:
Rassurez-moi, c'est normal ?
Y a-t-il toujours absence de physogastrie apparente chez la gyne lors de la phase de fondation ?
En effet, même si je suis parfaitement conscient qu'en absence de nourriture par trophallaxie ou autre il ne risque pas d'y avoir physogastrie, reste que je pensais que le travail de ponte provoquait une certaine dilatation du gastre dû au formidable travail des ovaires.
Sur cette photo on voit clairement l'absence de dilatation au niveau des segments:
Rassurez-moi, c'est normal ?
- Frederic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui normal 
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Forum