Identification de Gyne
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
-
- Ouvrière
- Genre :
Re: Identification de Gyne
Je pense aussi que c'est une Messor barbarus 

B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
-
- Ancien modérateur
- Genre :
Mouais...
L'autre forum devait avoir raison !!!
L'autre forum devait avoir raison !!!

-
- Nymphe 1
- Genre :
Moi je vois du Tetramorium ou je rêve ? Il faudrait une photo de plus prés, non ? La tête ressemble pas à Messor, pas plus que l'abdomen ou le reste...
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
-
- Gyne Vierge
- Genre :
-
- Nymphe 1
- Genre :
La silhouette ne ressemble pas à Messor barbarus... Chez M.barbarus le thorax n'est pas si près de la tête et surtout plus bombé, l'abdomen est quand à lui plus sphérique... J'ai eu des Tetramorium sp et là ça en est pas. Surtout qu'il s'agit surement d'un tube à hémolyses ici (culot assez épais en plastique) une gyne Messor barbarus occuperait plus d'espace dans le tube. Donc rien que ça... c'est pas du Messor barbarus.
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
-
- Gyne Vierge
- Genre :
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Stop arrête de raconter n'importe quoi, c'est du Messor.punk59430 a écrit :La silhouette ne ressemble pas à Messor barbarus... Chez M.barbarus le thorax n'est pas si près de la tête et surtout plus bombé, l'abdomen est quand à lui plus sphérique... J'ai eu des Tetramorium sp et là ça en est pas. Surtout qu'il s'agit surement d'un tube à hémolyses ici (culot assez épais en plastique) une gyne Messor barbarus occuperait plus d'espace dans le tube. Donc rien que ça... c'est pas du Messor barbarus.
Tu en connais beaucoup des Tetramorium a tête rouge et qui font 13mm ?Pour te répondre etii, je l'ai capturé le 9 octobre à Castelnau (dans le 34 près de Montpellier) et elle mesure à peu près 13 mm. Oui elle a la tête rouge.
Arrête de remettre tout les posts d'identifications en question et ou l'identification est sure, surtout si c'est pour ne rien dire.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Que veux-tu dire par là etii ?
Forum