Et pour les plafonds périphériques des adc, comment coupez-vous le couvercle ?
Travailler une boite ferrer*
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- shadox
- Sexué Mâle

- Genre :
Travailler une boite ferrer*
Bonjour, je souhaiterai créer un prototype de nid dans une boite ferrer* (oui je sais ce n'est pas la 1ère fois mais j'ai bien le droit de m'éclater un peu non ?
) et je voulais savoir comment travailler la boite ? En gros, comment la découper pour un plafond périphérique ou la percer, car le plastique me semble bien fragile !
Ca ressemble à de l'acrylique (comme la boite pour le biorama de yomen je pense) ou quelque chose comme ça et j'ai peur que tout casse si je perce dedans. J'imagine bien des fissures apparaitre tout autour du trou percé par exemple.

Vive pRyhtme ! *o*
Re: travailler une boite ferrer*
Moi je découpe les couvercles avec un outil disque de base sur une dremel premier prix.
Re: travailler une boite ferrer*
Un cutter chauffé... c'est un peu long et fastidieux (dès que l'outil est froid, il faut le chauffer à nouveau) mais cela le fait bien chez moi, aucun effort à fournir (cela rentre comme dans du beurre - il ne faut pas trop hésiter)
Avoir une gazinière peut être utile 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- cooljo33
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Travailler une boite ferrer*
Moi j''utilise un chalumeau à crèmes brulées !!!! Un coup je chauffe le cutter, un coup la crème brulée !! Et quand le nid est fini, je mange la crème !!!!!

- shadox
- Sexué Mâle

- Genre :
Merci les gens. 
Et pour les ptits trous, pareil ? Je prends un tube que je chauffe et ca fond tout seul c'est ça ?
Ca me semble moins difficile à découper finalement...
Et pour les ptits trous, pareil ? Je prends un tube que je chauffe et ca fond tout seul c'est ça ?
Ca me semble moins difficile à découper finalement...
Vive pRyhtme ! *o*
La découpe à la lame chaude je trouve ça bof : ça pue le plastique, et ça laisse des traces noires.
L'outil de découpe pour mini-perceuse, pour ceux qui on en une, ça marche impec.
L'outil de découpe pour mini-perceuse, pour ceux qui on en une, ça marche impec.
- shadox
- Sexué Mâle

- Genre :
Je n'ai pas de dremel donc il va falloir que je fasse autrement... 
Vive pRyhtme ! *o*
Forum