Merci deineiveu. Je peux tout te faire...
Merci Myrmica 90.
etii a écrit :je préfère également l'ancien système
Il n'est pas encore et ne sera pas enterré je crois bien donc il n'est pas si ancien que ça.
J'ai oublié de dire qu'une autre méthode consisterait à tester le titre pour voir s'il n'y a pas un tag particulier du style "[COM]", l'affichage se ferait ainsi par rapport au tag et non par rapport à l'auteur. L'auteur pourrait donc lui aussi commenter ou répondre à un com sans que son post soit affiché comme les posts du corps du blog.
Bref on en est pas encore là à ce que je vois, tant pis.
Bénéfices ?
-l'auteur n'a plus besoin de créer 2 sujets ce qui est et a été souvent source de confusion.
-l'auteur n'a plus besoin de surveiller le Q/R pour voir les coms car ceux-ci sont sur le même sujet.
-celui qui veut commenter n'a plus besoin d'aller sur le sujet Q/R. Il a juste à poster.
-le lecteur a accès au blog en lui-même mais aussi aux commentaires en cliquant sur afficher et la présence des commentaires ne le gène pas, c'est au contraire un bonus qui peut être lu d'un simple clique.
-on se rapproche visuellement d'un blog ce qui est bien me semble-t-il car quand on fait un blog on fait un blog, n'est ce pas ?
Une chose pas très sympa est que si l'on veut commenter un ancien billet du blog et bien on ne peut pas le faire immédiatement à la suite de ce billet car entre temps d'autres billets auront déjà été posté par le bloggeur.
En ce qui concerne la couleur et le placement du coms, l'affichage du profile, de l'avatar, ce sont des fioritures donc ne nous attardons pas la dessus.
Voilà donc je ne saurais quoi dire de plus, même moi je ne sais plus trop quoi penser...
Si quelqu'un veut tester sur un nouveau blog je veux bien lui en donner l'occasion (suffit de me donner l'url du blog).