Les fourmis de chez mes grands-parents
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- leveto
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: les fourmis de chez mes grands-parents
Le problème est que je les prends en photo avec un microscope USB, donc je ne peux pas les prendre en photo dans la nature...
leveto
- Moustik
- Ouvrière

- Genre :
Si : achète-toi un ordinateur portable avec un chargeur solaire 
Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, Que ce soit dans ce squat ou dans un pays, Il faudra bien qu'un jour tout cela change, Que chacun se respecte sans allergie [KIDNAP - Il faudra bien qu'un jour tout change]
- leveto
- Sexué Mâle

- Genre :
J'ai un ordi portable, mais pas avec chargeur solaire ^^.
leveto
- Moustik
- Ouvrière

- Genre :
Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, Que ce soit dans ce squat ou dans un pays, Il faudra bien qu'un jour tout cela change, Que chacun se respecte sans allergie [KIDNAP - Il faudra bien qu'un jour tout change]
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Si c'est à 100 m de chez toi, alors un aller-retour pour les maintenir en vie devrait pouvoir se faire non ?
Il te suffirait de prendre un morceau de sopalin et de lui déposer délicatement un morceau de verre plat dessus (genre lame de microscope). Elle sera coincée et en même temps ne sera pas écrasée du fait de son enfoncement dans le sopalin/pq, et tu auras tout le loisir de la photographier (en plus elle ont tendance à ouvrir les mandibules quand elles sont dans cette posture, ce qui est sympa pour l'identification
). Perso, c'est ma technique quand j'en choppe pour les observer à la bino. Mais bon je fais un peu de taxonomie donc elles finissent dans un compartiment d'une boîte à lentille, avec une petite étiquette dessus 
Il te suffirait de prendre un morceau de sopalin et de lui déposer délicatement un morceau de verre plat dessus (genre lame de microscope). Elle sera coincée et en même temps ne sera pas écrasée du fait de son enfoncement dans le sopalin/pq, et tu auras tout le loisir de la photographier (en plus elle ont tendance à ouvrir les mandibules quand elles sont dans cette posture, ce qui est sympa pour l'identification
- shadox
- Sexué Mâle

- Genre :
Bah une ouvrière ou deux pour l'identification ce n'est pas horrible non plus, chacun a bien des ouvrières qui meurent dans sa colonie alors pourquoi en faire tout un drame ? 
Vive pRyhtme ! *o*
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Je dis pas le contraire, ma jeunesse fut peu reluisant au sujet de la vie de ces petites bêtes. Cependant 7 fourmis pour une sp... Non, pour un genre sûr dans ce cas... Est-ce vraiment bien nécessaire ?
Re: Les fourmis de chez mes grands-parents
Parce que je trouve ça débile et que je ne conçois pas que l'on se prétende amoureux des fourmis et qu'en parallèle on les trucide juste parce que des photos sont floues...shadox a écrit :Bah une ouvrière ou deux pour l'identification ce n'est pas horrible non plus, chacun a bien des ouvrières qui meurent dans sa colonie alors pourquoi en faire tout un drame ?
Mais je n'en fais pas tout un drame comme tu dis, je cherche juste à trouver des solutions plus respectueuses de la vie animale.
C'est choquant ou compliqué à comprendre ?
Dernière modification par Elway le mer. 21 avr. 2010 18:14, modifié 2 fois.
Il faut voir à ne pas tomber dans l'excès par contre les amis. D'un côté comme de l'autre.
Membre du club Camponote's addict
La parole de la sagesse est à Alan 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum