Quelles peintures

wolfer
Larve 1
Larve 1
Genre :

Quelles peintures

Message non lu par wolfer »

Voilà, je voudrais savoir si un éclairage OCCASIONNEL au tube fluorescent peut être très nuisible pour les fourmis. Car j'ai pu voir certains nids artificiels éclairés à la lumière noire. Et si l'utilisation de certaines peintures, même utilisées sur l'extérieur des cellules, peuvent nuire également aux petites bêtes ?

Merci.
"On rêve tous d'être le plus grand, pourtant c'est les petites choses qui nous passionne le plus"
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Quelles peintures

Message non lu par DMX »

Car j'ai pu voir certains nids artificieles éclairés à la lumière noire
Le noir n'est-il pas une absence de lumière ? *suspect* . Sinon je ne vois pas l'utilité d'éclairer au tube fluorescent, mais je ne pense pas que cela soit nuisible si la température est contrôlée :-) .
Et si l'utilisation de certaines peintures même utilisées sur l'extérieur des cellules peuvent nuires également aux petites bêtes?
"cellule" au sens biologique du terme ?
wolfer
Larve 1
Larve 1
Genre :

La lumière noire est plus courament appelée UV, même si ce n'est pas excatement ça. Tu vois tous ces tubes dans les boîtes de nuits, bars, etc.. qui font ressortirent le blanc.
C'est pour un effet esthétique très jolie.

Oui le terme "cellules" est biologique.

De toute façon je devrais passer une couche de lissage sur le bloc de BC car au prix de la peinture réactive au UV, j'ai pas trop envie qu'il me pompe tout en 3 secondes. :-s
"On rêve tous d'être le plus grand, pourtant c'est les petites choses qui nous passionne le plus"
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Ah oui je vois ce genre de lumière ^^. Les UV n'ont-ils pas un effet mutagène ? Faut faire attention car dans les peintures (même celles qui ne sont pas dangereuses pour les cellules humaines), il peut y avoir des additifs toxiques pour nos amies à 6 pattes :s.
wolfer
Larve 1
Larve 1
Genre :

C'est bien ça le problème. Je veux pas leur faire du mal non plus mais vu que j'ai déjà vu que ça se faisait... Est-ce possible ou était-ce de l'inconscience ?

Maintenant si je mets de la peinture pour faire ressortir les cellules du bloc de BC, ce n'est pas dangereux ? Ou est-ce que les vapeurs ou je ne sais trop quoi peuvent les tuer ?
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par scarcore »

De l'acrylique et poudre à mélanger.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Maintenant si je mes de la peinture pour faire ressortir les cellules du bloc de BC ce n'est pas dangereux ? Ou est-ce que les vapeurs ou je ne sais trop quoi peuvent les tuer?
Ça c'est possible, j'ai déjà vue Alan et Moustik le faire. Mais comme l'a dit Scarcore, faut utiliser de l'acrylique et poudre à mélanger, et je ne sais pas si ça existe pour faire réfléchir les UV :-s.
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par scarcore »

Tu veux nous faire un discothèque fluo ? :mrgreen:
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
wolfer
Larve 1
Larve 1
Genre :

Ouais une vraie discothèque à fourmis, une première mondiale ! Et pour les enceintes vous me conseillez du combien en watts ? Non plus sérieusement, je pensais au départ faire ressortir les cellules en peignant l'extérieur du bloc et puis je me suis dis, pourquoi pas que la nuit cela donne un éclairage superbe avec des UV et la peinture qui va avec. Le must serait de faire des cellules très fines sur le fond et mettre une feuille blanche dessous pour que les fourmis se voient à merveilles.

Je sais pas si vous me suivez tous là ! 8-O
patatix
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par patatix »

Acrylique + poudre à mélanger, ça se trouve où ? Car j'aimerai bien de la couleur ! Merci.
Actuellement : Myrmicaria brunnea, Crematogaster scutellaris, Camponotus lateralis, Temnothorax unifasciatus.
Anciennement : Pheidole pallidula, Messor barbarus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »