Bonsoir Caldric,
Je vais déjà avoir fort à faire avec le Doubs et le Jura, l'altitude n'est pas la même qu'avec la Haute-Saône.
Mais rien n'empêche à d'autres de s'occuper de ce département.
Pour l'histoire de l'agriculteur, je sais bien que ça ne l'empêchera pas, quoiqu'il n'y a pas de dômes dans les champs, c'est surtout en lisière de forêt ou dans les Bois.
Par contre, sauf erreur de ma part, il me semble que sur les 7 espèces de Fourmis des Bois, 3 sont sous le coup d'une protection législative compte tenue qu'elles sont menacées de disparition.
Ne pas respecter la loi, c'est s'exposer à des problèmes. Et honnêtement, on peut faire attention à un dôme, faut juste que les mentalités évoluent.
On a déjà assez bousillé la planète, alors on peut faire un écart de 2 mètres avec un tracteur, on demande pas la construction d'une rocade de 20km...
Non, c'est plus par rapport aux débardeurs en forêt, ce sont des bourrins et quand tu sais combien de saison il faut aux fourmis pour faire un dômes.
Le but de mon travail sur les dômes est de sensibiliser le public et les professionnels pour leur préservation et la préservation de leur
biotope.
J'évaluerai les interconnexions entre les dômes, les territoires de chasse, l'impact écologique, etc... Puis je montrai un dossier pour débloquer des fonds et y placer des plaques signalétiques.
Les rois peuvent voir tomber leurs palais, les fourmis auront toujours leur demeure.