Je compte me lancer sous peu dans l'élevage des fourmis, mais j'ai des soucis de choix sur l'espèce de fourmis qui logera avec moi.
En effet, en parcourant des blogs de personnes élevant des fourmis j'ai pu voir des colonies grandir à des vitesses assez monstrueuse, et je ne recherche pas ça du tout. Au début les Messors barbarus m'avaient beaucoup plu pour leurs grandes tailles et la forme particulière des majors. Cependant sur un des blogs l'éleveur avait atteint une population gargantuesque, ce qui m'a un peu détourné de cette espèce.
Je me suis ensuite intéressé aux Camponotus lateralis, qui ont un développement très lent d'après ce que j'ai lu, et qui n'ont pas l'air très compliqué pour un débutant à part pour leur alimentation.
Et en même temps, les Lasius flavus m'ont plu aussi, mais je n'ai pas réussi a trouver d'informations sur leur vitesse de développement.
Au final, je recherche des fourmis assez grosses (bien que les Lasius flavus sont petites), qui ont une croissance plutôt lente, je ne compte pas avoir beaucoup de nids artificiels chez moi rapidement, mais je cherche aussi des fourmis un minimum actives (j'ai souvent lu que les Camponotus lateralis étaient souvent immobiles). Un ami m'a assez dit que les Messors barbarus qu'il avait se développaient très lentement, j'imagine que ses conditions ne doivent pas être optimum, mais peut-être que je me trompe, et que la croissance des ses Messor est variable?
Merci d'avance pour vos réponses
Edit: Désolé pour le double post, je n'ai pas compris comment j'ai fait ça