[Q/R] Camponotus festinatus, consobrinus & sylvaticus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus consobrinus
Il les a eu à un très bon prix : 50€, il faut que je fasse mon 1er nid pour elles !
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
- Vince67000
- Nymphe 2

- Genre :
Je vais me pencher sur la question, c'est vrai que pour cette somme, c'est très intéressant.
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Étudiez bien la question quand même, ya beaucoup de phénomènes du genre qui ont tourné court avec les Camponotus (les Camponotus substitutus, qui en a d'aussi bien que celles de mpke ici ? Pareil pour les Camponotus maculatus d'etii, les Camponotus fellah d'olivier, etc ...).
Ce que je veux dire c'est que certaines colonies réussissent bien que des colonies d'une même espèce chez d'autres personnes. Les exemples ci dessus en sont la preuve, ya plein de personnes qui ont acheté ces espèces après les avoir vu réussir chez quelqu'un et dont on a pas de nouvelles aujourd'hui.
Ce que je veux dire c'est que certaines colonies réussissent bien que des colonies d'une même espèce chez d'autres personnes. Les exemples ci dessus en sont la preuve, ya plein de personnes qui ont acheté ces espèces après les avoir vu réussir chez quelqu'un et dont on a pas de nouvelles aujourd'hui.
Membre du club Camponote's addict :lol:
- Mendeleiev
- Sexué Mâle

- Genre :
Oui et c'est pour ça qu'il faut longuement se renseigner !
Moi je suis en train de réfléchir et j'ai décidé de me faire une année d'endémique voir plus pour voir à peu près tous les aspects d'une colonie en une année, puis je me lance dans une espèce facile exotique !
Moi je suis en train de réfléchir et j'ai décidé de me faire une année d'endémique voir plus pour voir à peu près tous les aspects d'une colonie en une année, puis je me lance dans une espèce facile exotique !
Cordialement, Quentin
J'ai peut-être loupé cette info mais pourrais-tu donner un peu plus d'infos sur leurs besoins hygrométriques s'il te plaît ?
Membre du club Camponote's addict
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Je ne sais absolument pas, elles sont présentes en régions tropicale, sub-tropicale, tempérée et tempérée froide ...
Pour l'instant elles sont dans un tube, je verrai bien dans le futur.
Pour l'instant elles sont dans un tube, je verrai bien dans le futur.
Okay, il faudrait savoir de quelle région vient ta fondation... Dès que tu en sais un peu plus, n'hésites pas à nous en faire profiter
.
Membre du club Camponote's addict
- ptitbuj
- Ouvrière

- Genre :
Très belle et le développement est plus rapide que nos componotus française ?
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Non, le développement est pareil, puisque de l'œuf à la larve L1, 17 jours est long.
Pourtant, en Australie, c'est un peu notre Lasius, elle est présente partout et en très grand nombre. Et comme je leur donne les mêmes conditions que dans la zone la plus propice d'Australie aux fourmis (sub-tropicale) je suppose que c'est une durée normale de développement.
Pourtant, en Australie, c'est un peu notre Lasius, elle est présente partout et en très grand nombre. Et comme je leur donne les mêmes conditions que dans la zone la plus propice d'Australie aux fourmis (sub-tropicale) je suppose que c'est une durée normale de développement.
- Frederic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci pour les informations grey 
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Forum