[Q/R] Camponotus festinatus, consobrinus & sylvaticus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus consobrinus
Merci à toi pour la discussion 
Membre du club Camponote's addict :lol:
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Géniale cette naissance, je suis ce blog avec attention
Ce n'était pas forcément ce que je préférais mais je me passionne de plus en plus pour les fondations, c'est super intéressant de voir les débuts d'une colonie.
J'ai hâte d'avoir mes Camponotus barbaricus... Enfin pour ça, il faudrait que mon facteur apprenne à lire...
Ce n'était pas forcément ce que je préférais mais je me passionne de plus en plus pour les fondations, c'est super intéressant de voir les débuts d'une colonie.
J'ai hâte d'avoir mes Camponotus barbaricus... Enfin pour ça, il faudrait que mon facteur apprenne à lire...
C'est un très bon début !
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Génial ! Je t'envie car cette espèce est vraiment très intéressante et c'est vrai qu'une fondation ça a un petit quelque chose d'émouvant. J'espère vivre ça bientôt avec les Camponotus barbaricus...
(Vite facteur, je retire tout ce que j'ai dit avant...)
(Vite facteur, je retire tout ce que j'ai dit avant...)
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Super blog
(ok, je débarque...)
Les couleurs sont magnifiques sur tes photos...
Je pense que ça donne envie a beaucoup de gens de voir ce genre de blog, vous avez raison de signaler que ce n'est pas si évident que ça.
Les couleurs sont magnifiques sur tes photos...
Je pense que ça donne envie a beaucoup de gens de voir ce genre de blog, vous avez raison de signaler que ce n'est pas si évident que ça.
Dernière modification par bocallobroge le dim. 27 juin 2010 14:35, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci à vous deux 
C'est vrai, moi aussi je préfère les fondations aux colos déjà développées, ça a un petit côté "c'est moi qui l'ait fait"
Et comme dans le cas présent, c'est une espèce sur laquelle on ne trouve pas d'infos d'élevage sur le net, il y a aussi un morceau d'exploration 
Pour les couleurs, je ne retouche pas les photos, je mets juste le flash pour les faire ressortir. Ça fait pas très joli au niveau des reflets mais on voit mieux le jaune et le marron/rouge.
J'essaie de dire de pas se lancer dans de l'exotique sans avoir fait ses classes avant, beaucoup sont impatients et veulent essayer de suite
Surtout dans le cas de cette espèce, c'est de la Camponotus, et comme toute Camponotus, ça se surveille, ça se chérit, ça se choye

Je te souhaite d'avance bon courage funky pour tes C.barbaricus
Une espèce endémique mais aux couleurs bien exotiques 
C'est vrai, moi aussi je préfère les fondations aux colos déjà développées, ça a un petit côté "c'est moi qui l'ait fait"
Pour les couleurs, je ne retouche pas les photos, je mets juste le flash pour les faire ressortir. Ça fait pas très joli au niveau des reflets mais on voit mieux le jaune et le marron/rouge.
J'essaie de dire de pas se lancer dans de l'exotique sans avoir fait ses classes avant, beaucoup sont impatients et veulent essayer de suite
Surtout dans le cas de cette espèce, c'est de la Camponotus, et comme toute Camponotus, ça se surveille, ça se chérit, ça se choye
Je te souhaite d'avance bon courage funky pour tes C.barbaricus
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Super ce parallèle entre le développement d'une espèce endémique (au sens large) et d'une espèce exotique. Étant moi aussi un "Camponotes addict", je suis aux anges
Je vais suivre ce blog 2 fois plus attentivement.
Je vais suivre ce blog 2 fois plus attentivement.
Magnifiques !
Sinon, juste une question, où as-tu eu les Camponotus sp. d'afrique ? Elles m'ont mis sous leur charme ! Et elles font quelle taille ?
Sinon, juste une question, où as-tu eu les Camponotus sp. d'afrique ? Elles m'ont mis sous leur charme ! Et elles font quelle taille ?
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Euh elles sont toutes petites, je dirais 2 à 3 mm pour les minor et 7-8 mm pour la gyne
C'est juste kal*tta qui me les a envoyées. Il a une autre espèce d'Afrique mais dans des nuances plus violacées
C'est juste kal*tta qui me les a envoyées. Il a une autre espèce d'Afrique mais dans des nuances plus violacées
Espèces: beaucoup trop...
Forum