@+
Ma deuxieme colo : Camponotus herculeanus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Ma deuxieme colo : Camponotus herculeanus
Tu as raison c'est plus sympa de faire un échange et plus gratifiant de fonder sa colonie a partir d'une gyne que l'on a trouvée. Mais les magasins sont quand même bien pratiques quand on veut avoir une colonie déjà bien démarrée (préférable avec les espèces réputées délicates) ou indisponible dans sa région ! Après c'est une question de patience !!! En étant totalement dépourvu je ne peux donner aucun conseil là dessus 
@+
@+
Oui je penserai aux boutiques mais vraiment en dernier recours
D'ici quelques temps, si je n'ai pas trouvé ma gyne
D'ici quelques temps, si je n'ai pas trouvé ma gyne
"believe"
Je revois mes positions quant à l'achat car je ne pense pas que je trouverai ou que l'on me proposera une gyne Camponotus herculeanus. Je suis donc en train de regarder sur le site de Kaly*ta.
Actuellement des promotions sont en cours, je crois qu'il pourrait être intéressant de faire une commande "groupée" ! En effet, apparemment les frais de livraisons sont de 10 euros pour la France !! C'est dommage quand on voit que 1 gyne Camponotus herculeanus est en "solde" à 11€79 au lieu de plus de 17 euros !
Je crois que nous pourrions faire une commande groupée ? Si des membres pensaient commander sur ce site cela pourrait être un bon plan ? Les frais seraient donc divisés par le nombre de personnes ?
Il suffirait de voir les modalités ensemble ?
Ex: (d'achat groupé) :
1 Camponotus herculeanus (Queen) 11,90 EUR
1 Camponotus ligniperda (Queen) 15,00 EUR
1 Crematogaster scutellaris (Small colony) 29,00 EUR
1 Tetramorium impurum (Queen) 16,00 EUR
1 Lasius flavus (Colony) 14,00 EUR
1 Mode de paiement: PayPal 0,00 EUR
1 Mode d'expédition: Standard 10,00 EUR
Sommaire
T.V.A. 15,31 EUR
Prix global 95,90 EUR
Actuellement des promotions sont en cours, je crois qu'il pourrait être intéressant de faire une commande "groupée" ! En effet, apparemment les frais de livraisons sont de 10 euros pour la France !! C'est dommage quand on voit que 1 gyne Camponotus herculeanus est en "solde" à 11€79 au lieu de plus de 17 euros !
Je crois que nous pourrions faire une commande groupée ? Si des membres pensaient commander sur ce site cela pourrait être un bon plan ? Les frais seraient donc divisés par le nombre de personnes ?
Il suffirait de voir les modalités ensemble ?
Ex: (d'achat groupé) :
1 Camponotus herculeanus (Queen) 11,90 EUR
1 Camponotus ligniperda (Queen) 15,00 EUR
1 Crematogaster scutellaris (Small colony) 29,00 EUR
1 Tetramorium impurum (Queen) 16,00 EUR
1 Lasius flavus (Colony) 14,00 EUR
1 Mode de paiement: PayPal 0,00 EUR
1 Mode d'expédition: Standard 10,00 EUR
Sommaire
T.V.A. 15,31 EUR
Prix global 95,90 EUR
"believe"
L'idée est interessante mais ensuite il faudra redistribuer chaque colo par la poste et donc repayer. En plus cela augmente le temps dans les transports ce qui n'est jamais très bon pour les tites bêtes. Et reste à regler le problème du paiement ? Avance de l'un, remboursement par les autres (envoie d'un cheque par la poste) ...
Peut-être pas très évident à mettre en place ! A toi de voir.
@+
Peut-être pas très évident à mettre en place ! A toi de voir.
@+
En même temps 21,90 euros la herculeanus ce n'est pas cher non plus ^^.
11,90 + 10 de frais de port ^^.
Après tout dépend mais personnellement je n'ai pas besoin de nouvelles fourmis pour le moment ! Je préfère me consacrer à celles que j'ai déjà ^^.
11,90 + 10 de frais de port ^^.
Après tout dépend mais personnellement je n'ai pas besoin de nouvelles fourmis pour le moment ! Je préfère me consacrer à celles que j'ai déjà ^^.
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
YoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo !
C'est très sympa de ta part flomyme, merci
Moi aussi, je suis un peu blindé niveau colonies
, j'en ai même à "larguer"...
Juste une remarque, Lasius flavus à 14€, c'est très cher ! J'adore Kaly*ta, ils font de la qualité eux, mais là, c'est abusé !!!
C'est très sympa de ta part flomyme, merci
Juste une remarque, Lasius flavus à 14€, c'est très cher ! J'adore Kaly*ta, ils font de la qualité eux, mais là, c'est abusé !!!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Surtout que des flavus, il me semble que aku en a à revendre des centaines ^^.
C'est vrai qu'au niveau du transport, ce ne sera pas évident pour ces mesdames et cie, mais ceci n'était qu'une idée
au cas où
Oui mais tu payes autant de frais de port que de gyne quasiment
. Alors si 10 personnes veulent une Camponotus
. Cela fais 1 euro port environ + l'envoi en France
. C'est quand même une belle économie ? Pour les paiements à voir au cas par cas
. La livraison pourrait même éventuellement se faire de main à main au cas où pour Paris et Lyon ! et au pire à Marseille !
vire7777 a écrit :En même temps 21,90 euros la capo herculeanus ce n'est pas cher non plus ^^
11,90 + 10 de frais de port ^^
Après tout dépend mais personnellement je n'ai pas besoin de nouvelles fourmis pour le moment ! Je préfère me consacrer à celles que j'ai déjà ^^
Oui mais tu payes autant de frais de port que de gyne quasiment
"believe"
Non pas des centaines
Je dois bien en avoir une trentaine a 2.99€
Bref pas de pub pour mon site ...
Oui ça pourrait être pas mal je pense, faudrait créer un topic exprès pour demander
A toi Flo !
Je dois bien en avoir une trentaine a 2.99€
Bref pas de pub pour mon site ...
Oui ça pourrait être pas mal je pense, faudrait créer un topic exprès pour demander
A toi Flo !
Amicalement Akuma.
Bon allez ! je veux bien participer pour aider ^^
Mais tout d'abord il faut que j'arrive à convaincre mon amie
ça c est le plus dur 
Mais tout d'abord il faut que j'arrive à convaincre mon amie
Forum