Bonjour,
J'ai une fourmilière en boite de CD, et j'ai créé une aire de chasse dans un cylindre en verre de 12cm de diamètre pour 18 de hauteur. J'ai mis du talcool sur le haut du cylindre(coté extérieur et intérieur). Seul problème, comment relier les 2 sans rien acheter: j'ai lu plusieurs idées mais j'en cherche toujours.
Merci de poster vos idées.
passerelle de passage
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
Re: passerelle de passage
YoOoOoOoOoOoOoOoOoOo !
Si tu avais une photo pour visualiser le tout, ce serait vraiment tip top
J'ai l'imagination fertile mais là je sèche...
Si tu avais une photo pour visualiser le tout, ce serait vraiment tip top
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Plusieurs possibilités et questions en même temps :
1) Si la sortie de ta boite de CD se fait grâce à un tuyau, il te suffit de le mettre dans ton aire de chasse soit en creusant dans la paroi de celle ci (en faisant un trou) soit en le faisant passer par le haut (dans ce cas tu mettras du talcol sur le tuyau face extérieure afin qu'elles ne s'enfuient pas en remontant le tuyau ^^)
2) Si la sortie de ta boîte de CD se fait par une ouverture au milieu de celle ci, tu peux effectivement faire une passerelle avec un coton tige, une ficelle et un autre coton tige (ou baton si les rebords de ton aires de chasse sont plus hauts) néanmoins tu risques d'avoir quelques fourmis qui se "lacheront" de temps à autres pendant la traversée !
1) Si la sortie de ta boite de CD se fait grâce à un tuyau, il te suffit de le mettre dans ton aire de chasse soit en creusant dans la paroi de celle ci (en faisant un trou) soit en le faisant passer par le haut (dans ce cas tu mettras du talcol sur le tuyau face extérieure afin qu'elles ne s'enfuient pas en remontant le tuyau ^^)
2) Si la sortie de ta boîte de CD se fait par une ouverture au milieu de celle ci, tu peux effectivement faire une passerelle avec un coton tige, une ficelle et un autre coton tige (ou baton si les rebords de ton aires de chasse sont plus hauts) néanmoins tu risques d'avoir quelques fourmis qui se "lacheront" de temps à autres pendant la traversée !
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Oui les fourmilières KAMIKAAZE :mdr!:
"18 de hauteur" ça fait haut ça pour une ADF ta colonie fait quelle taille parce les déménagements sont pas pareils en fonction des tailles de colo
Sinon un bout de bois clouté de façon à former un pont comme ça => |-|
C'est très efficace, un cache sur le nouveaux nid , quelques vibrations sur l'ancien et une forte lumière suffisent ensuite ...
"18 de hauteur" ça fait haut ça pour une ADF ta colonie fait quelle taille parce les déménagements sont pas pareils en fonction des tailles de colo
Sinon un bout de bois clouté de façon à former un pont comme ça => |-|
C'est très efficace, un cache sur le nouveaux nid , quelques vibrations sur l'ancien et une forte lumière suffisent ensuite ...
Amicalement Akuma.
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
J'ai changé d'aire de chasse,j'en ai mis une qui contient les mêmes trucs mais qui ressemble à une boite de Ferrero.
Salut à tous,
Moi j'aurai fait passer le tuyau de liaison par en dessous en creusant une tranchée dans la plaque qui sert de base au cylindre ...
T'as des photos du résultat final ???
@+
Moi j'aurai fait passer le tuyau de liaison par en dessous en creusant une tranchée dans la plaque qui sert de base au cylindre ...
T'as des photos du résultat final ???
@+
Bah vu qu'il a changé l'aire, je ne pense pas que la question se pose encore... non ?
Cependant des photos sont toujours les bienvenues ^^
Cependant des photos sont toujours les bienvenues ^^
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Bah justement si !
Ça peut donner des idées à quelqu'un qui lit le post et se pose la même question !
Des fois, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez ... (proverbe afghan
)
@+
Ça peut donner des idées à quelqu'un qui lit le post et se pose la même question !
Des fois, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez ... (proverbe afghan
@+
Forum