peut-être un peu grand comme nid.
Nid en BC avec aire de chasse en terre
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nid en BC avec aire de chasse en terre
En effet, c'est un peu grand pour une jeune colonie.
Les 2 faces sont reliées ?
Essaies de les séparer et de condamner une face : )
Les 2 faces sont reliées ?
Essaies de les séparer et de condamner une face : )
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Oui, les deux faces sont reliés. je vais essayé d'en séparer une.
Pas mal, pour une colonies de 200 ^^
Si les fourmis avait la taille d'un rat, elle serait maitre du monde
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Sérieux, mon nid, pour une colonie de Lasius, il peut y en avoir combien environ ?-ZY- a écrit :Pas mal, pour une colonies de 200 ^^
J'ai une idée, si je mets un paillit de noix de coco entre les cailloux et la terre, peut-être que si je le tasse assez, ça pourrait filtrer l'eau, laisser passer les racines des plantes tout en bloquant les fourmis dans leurs galeries ?
Dernière modification par raven_045 le mer. 11 sept. 2013 23:52, modifié 2 fois.
Raison : Pas de double post, merci !
Raison : Pas de double post, merci !
Très joli nid mais pour des Formica, pas vraiment adapté (en taille) à des Lasius ! Dommage... on fait bien tous la même chose au début, beaucoup d'espace pour pas grand chose; il faut voir comment elles peuvent s'entasser !!!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Franchement, l'idée est belle. Mais la réalisation est ardue.
Pour un 1er nid, petit (de taille adaptée à la colonie) et basique est surement la solution la plus fiable et surtout la plus viable.
Ta colonie t'apporterait surement plus de satisfaction dans un nid où tu es sûr de pouvoir les observer à ta guise.
J'ai un nid dans un aquarium de 60 litres pour une colonie de rubra de plusieurs milliers de têtes et franchement j'ai vu un peu grand...
Le nid est chouette mais peu pratique(...) et je regrette un peu cet aspect. Plus la colonie est grande, moins les nids type terrarium sont adaptés de par le volume qu'ils réclament.
Après, chacun voit midi à sa porte...
Je te souhaite bonne chance pour ton projet, ainsi que beaucoup de satisfaction.
Pour un 1er nid, petit (de taille adaptée à la colonie) et basique est surement la solution la plus fiable et surtout la plus viable.
Ta colonie t'apporterait surement plus de satisfaction dans un nid où tu es sûr de pouvoir les observer à ta guise.
J'ai un nid dans un aquarium de 60 litres pour une colonie de rubra de plusieurs milliers de têtes et franchement j'ai vu un peu grand...
Le nid est chouette mais peu pratique(...) et je regrette un peu cet aspect. Plus la colonie est grande, moins les nids type terrarium sont adaptés de par le volume qu'ils réclament.
Après, chacun voit midi à sa porte...
Je te souhaite bonne chance pour ton projet, ainsi que beaucoup de satisfaction.
Dernière modification par phelsuma le dim. 18 juil. 2010 10:25, modifié 1 fois.
Carpe diem quam minimum credula postero.
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
En réalité l'observation n'est pas mon but premier.
Mon but premier est surtout de faire de l'élevage, avec d'autres insectes.
Ca serait juste un plus que la colonie prenne place dans le nid.
Mais je me demande que si la colonie veut se développer en plus du nid dans la terre j'aurais peut-être trop d'individus dans cette espace.
Des avis ?

Mon but premier est surtout de faire de l'élevage, avec d'autres insectes.
Ca serait juste un plus que la colonie prenne place dans le nid.
Mais je me demande que si la colonie veut se développer en plus du nid dans la terre j'aurais peut-être trop d'individus dans cette espace.
Des avis ?
raven_045 a écrit :Des avis ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Je sais, mais pour le paillit, est-ce que ca peut arrêter des galeries de fourmis dans le gravier ?
Forum