Dites-moi ce que vous en pensez et dites si vous pensez que ce nid est viable pour des fourmis
Nid en test
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Nid en test
Bonjour à tous mon père a réalisé un nouveau nid. Pour l'instant il est en phase de test pour voir si l'humidité monte bien dans les salles car je ne suis pas sure que l'humidité monte bien.
Dites-moi ce que vous en pensez et dites si vous pensez que ce nid est viable pour des fourmis
.
Re: Nid en test
Euhhhhh. Je ne sais pas quoi dire. Juste un bravo à ton père. 
Sinon je vois que l'humidité est montée dans la première salle tout en bas, si je ne me trompe pas
Sinon je vois que l'humidité est montée dans la première salle tout en bas, si je ne me trompe pas
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non mais c'est parce que j'ai rempli à bloc.
- Karet
- Gyne Vierge

- Genre :
Bonjour
Est-ce que que ton père (bravo à lui) a fait une mèche qui trempe dans l'eau ? C'est un carrée de BC qui descend et qui touche le fond ?
Est-ce que que ton père (bravo à lui) a fait une mèche qui trempe dans l'eau ? C'est un carrée de BC qui descend et qui touche le fond ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui il en a fait une qui trempe dans les gravillons.
- pierrot
- Ouvrière

- Genre :
Pierrot
Cordialement pierrot
I use to be a king like you ... Then, I took Tyron to the face !!
Si j'ai bien compris, c'est un bloc de BC qui a été taillé de la forme du réceptacle et qui a été posé sur un lit de gravier ? Le truc blanc entre les deux; qu'est-ce ?
Es-tu certain que les fourmis ne vont pas s'infiltrer entre la paroi du récipient et le bloc...
Es-tu certain que les fourmis ne vont pas s'infiltrer entre la paroi du récipient et le bloc...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Plutôt beau nid !
Comme le demande etii, les parois des galeries sont vraiment bien collée à la paroi du bac pour éviter que les fourmis passent sans emprunter les couloirs ?
Les aérations (petites fentes) sur les cotés du couvercle orange ont bien été bouchées ?
Si l'humidité ne monte pas jusqu'en haut, elle y monte quand même mais peu et plus dans le centre de la pierre donc ça ne se voit pas, et ça permettra aux futures locataires de choisir le lieu de leurs activités selon les salles humides en bas ou sèches en haut.
Comme le demande etii, les parois des galeries sont vraiment bien collée à la paroi du bac pour éviter que les fourmis passent sans emprunter les couloirs ?
Les aérations (petites fentes) sur les cotés du couvercle orange ont bien été bouchées ?
Si l'humidité ne monte pas jusqu'en haut, elle y monte quand même mais peu et plus dans le centre de la pierre donc ça ne se voit pas, et ça permettra aux futures locataires de choisir le lieu de leurs activités selon les salles humides en bas ou sèches en haut.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pourquoi ne pas simplement utiliser du plâtre et le blinder à la place de vouloir à tout prix tailler un bloc de BC ?
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Forum