Quel anti évasion pour les Pheidole pallidula ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Quel anti évasion pour les Pheidole pallidula ?
Salut à tous.
Je voudrais savoir quel anti-évasion vous utilisiez pour vos Pheidole. Car moi j'utilise de l'huile et bien qu'elles ne passent pas, elles s'y noient et elles ne lâchent pas l'affaire, elles continuent sans cesse. Peut-être que l'huile n'est pas la solution la plus adaptée pour cette espèce ?
Je voudrais savoir quel anti-évasion vous utilisiez pour vos Pheidole. Car moi j'utilise de l'huile et bien qu'elles ne passent pas, elles s'y noient et elles ne lâchent pas l'affaire, elles continuent sans cesse. Peut-être que l'huile n'est pas la solution la plus adaptée pour cette espèce ?
- zabouille
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Quel anti evasion chez Pheidole pallidula?
Euh c'est pas moi qui vais pouvoir te répondre... En tout cas faut pas lésiner sur l'anti-évasif pour ces petites bébêtes... Moi, à ta place je combinerai plusieurs anti-évasifs.
Il parait que le talcool est le meilleur anti-évasion pour les Pheidole.
Il faut l'appliquer très très très dilué et sur au moins 3 cm.
Sinon, chez moi, l'huile marche très bien. Et aucune noyade. Il suffit de bien bien l'étaler, avec un coton-tige par exemple.
Il faut l'appliquer très très très dilué et sur au moins 3 cm.
Sinon, chez moi, l'huile marche très bien. Et aucune noyade. Il suffit de bien bien l'étaler, avec un coton-tige par exemple.
Je l'étale sur 1 cm en dessous du plafond et sur toute la surface du plafond au dessus, qui fait bien 2 cm de rayon (c'est une boite ronde). Et bien je trouve des noyés en dessous et au dessus. C'est un truc de fou, néanmoins je préfère les voir noyer plutôt que se balader dans mon appart' (enfin c'est plutôt ma femme qui pense ça
).
Mais le top ce serait qu'elles ne sortent pas et qu'elles meurent pas non plus
Mais le top ce serait qu'elles ne sortent pas et qu'elles meurent pas non plus
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Alors pour moi on m'a dit que l'huile chez les Pheidole n'était pas conseillé car ça produisait des odeurs et ça troublait les fourmis. Tu peux utiliser du talcool talc + alcool à 70°.
De mon coté, c'est la méthode : boite fermée.
Rien de mieux, je fais de même pour Temnothorax, Plagiolepisformika a écrit :De mon coté, c'est la méthode : boite fermée.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Re: Quel anti évasion pour les Pheidole pallidula ?
Le souci c'est quand il faut les nourrir, sur des grosses colonies je parle.
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Quel anti évasion pour les Pheidole pallidula ?
[remontage de post
]
En ce qui me concerne, le talcool n'est pas du tout efficace pour les colonies de Pheidole pallidula (surtout si l'ADF est exigue). J'ai vu plusieurs fois des ouvrières franchir à l'aise 4 cm de talcool sous mes yeux
.
Je n'ai pas encore testé le fluon, mais d'après certains il pourrait être efficace. Mais pour l'instant je ferme complètement l'ADF par précaution.
En ce qui me concerne, le talcool n'est pas du tout efficace pour les colonies de Pheidole pallidula (surtout si l'ADF est exigue). J'ai vu plusieurs fois des ouvrières franchir à l'aise 4 cm de talcool sous mes yeux
Je n'ai pas encore testé le fluon, mais d'après certains il pourrait être efficace. Mais pour l'instant je ferme complètement l'ADF par précaution.
Forum