Vernis à ongle pour remplacer filtre rouge ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Vernis à ongle pour remplacer filtre rouge ?
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà essayé d'appliquer du vernis à ongle rouge sur les faces transparentes du nid au lieu de mettre un protége cahier (je ne sais pas s'il existe des vernis à ongle rouges translucide, mais je suppose que oui).
Dernière modification par Flaac le jeu. 29 juil. 2010 14:02, modifié 1 fois.
Wir mussen leben bis wir sterben
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: vernis à ongle et filtre rouge
Personnellement, je ne cache jamais les faces : le fait de regarder en les mettant quelques minutes à la lumière puis de nouveau à l'ombre les stresse plus que de les mettre constamment à la lumière...
Par contre en animalerie j'ai déjà trouvé des grands filtres rouges à poser sur les vitres des vivarium, tu devrais pouvoir en acheter quelque part !
Par contre en animalerie j'ai déjà trouvé des grands filtres rouges à poser sur les vitres des vivarium, tu devrais pouvoir en acheter quelque part !
Pile je m'efface et face je m'épile :3
- Bug
- Gyne Vierge

- Genre :
Le vernis ne sera pas translucide, tu verras rien de la colonie.
Je te conseille de rien mettre ou juste un petit cache rouge comme l'a dit Pile-Ou-Face. (Haha ça rime
)
Je te conseille de rien mettre ou juste un petit cache rouge comme l'a dit Pile-Ou-Face. (Haha ça rime
Les animaleries de mon secteur n'ont pas ce produit (j'ai travaillé dans ce secteur), donc ça me renvoie aux protège-cahiers, en magasin de bricolage je n'ai que du film jaune ou incolore.
Une autre question : est-ce que toutes les espèces peuvent creuser dans de l'argile non cuite ? Cela permettrait de faire un nid en moule avec les galeries en négatif avec de l'argile et de laisser les petites les vider elles-même, ce qui serait beaucoup plus simple que de faire le négatif pour le démouler puis l'enlever.
Une autre question : est-ce que toutes les espèces peuvent creuser dans de l'argile non cuite ? Cela permettrait de faire un nid en moule avec les galeries en négatif avec de l'argile et de laisser les petites les vider elles-même, ce qui serait beaucoup plus simple que de faire le négatif pour le démouler puis l'enlever.
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Oui mais si elle est non cuite elle moisit ! 
Pourquoi l'argile moisirait
? Elle est principalement composé de SiO2 comme beaucoup de minéraux du manteaux et n'a pas les composants organiques qui seraient nécessaire à des champignons (hétérotrophes) pour se développer.
Après il est possible qu'elle serve de substrats à des organismes chlorophylliens qui pourraient eux servir ensuite de source de matière organique aux champignons, mais dans ce cas il suffirait de mélanger à l'argile un peu d'antifongique du même type que ceux utilisés dans les milieux de culture pour drosophile.
Après il est possible qu'elle serve de substrats à des organismes chlorophylliens qui pourraient eux servir ensuite de source de matière organique aux champignons, mais dans ce cas il suffirait de mélanger à l'argile un peu d'antifongique du même type que ceux utilisés dans les milieux de culture pour drosophile.
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Ma mère fait de la poterie, et une fois j'ai oublié de couvrir un bloc d'argile avec un film plastique, en 1 mois il avait moisi. 
Forum