[Q/R] Camponotus maculatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R Blog] Camponotus maculatus
Ok merci
Une fois j'avais essayé la graisse pour des Crematogaster scutellaris mais elles arrivaient à la franchir à force ! C'est de la graisse comme dans un tube de silicone ! Je pense que c'est la même que celle que tu utilises... Peut-être que les Camponotus maculatus sont plus sensibles aux "barrières chimiques" 
Je viens de découvrir ces pages, je les ai trouvé... collantes.
Plus moyen de décrocher. On en prend plein les yeux. Superbes photos d'une espèce magnifique.
Ça donne vraiment envie.
Le développement de la colonie est impressionnant.
Bien vu le nid aussi fallait y penser... Le chocolat ça donne de l'inspiration...

Plus moyen de décrocher. On en prend plein les yeux. Superbes photos d'une espèce magnifique.
Ça donne vraiment envie.
Le développement de la colonie est impressionnant.
Bien vu le nid aussi fallait y penser... Le chocolat ça donne de l'inspiration...
Carpe diem quam minimum credula postero.
Je leur passerai le bonjour de ta part 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Le fluon tu pourrais tester sur les vitres vu que ça marche que sur le verre, j'ai testé sur une de mes adc en plastique, j'ai bien chatouillé la petite ouvrière senilis qui me servait de cobaye et bien elle a réussi à marcher dessus et passer outre la barrière.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Elles sont tellement belles
J'ai un gros faible pour celles qui ont la tête nuancée marron
Si elles sont si nombreuses c'est qu'elles ont un bon éleveur
Tu leur donnes quoi à manger par jour, en gros ?
J'ai un gros faible pour celles qui ont la tête nuancée marron
Si elles sont si nombreuses c'est qu'elles ont un bon éleveur
Membre du club Camponote's addict :lol:
Pas tant que ça !! Elles sont plus fan de miellat que d'insectes: elles bibinent grave... j'ai changé les deux abreuvoirs pour des plus grands car elles me les vidaient en une journée, le truc de fou. Maintenant il faut 2/3 jours, c'est plus raisonnable.
Pour les insectes, je ne calcule pas vraiment. Cela va de 20 asticots ou 20 gros ténébrions par jour. J'agrémente aussi de ce que je trouve par hasard, araignées, papillons de nuit, tout ce qui a le malheur de rentrer chez moi. Elles fourragent surtout de nuit, je dose donc en fonction du nombre d'ouvrières chasseuses présentes hors du nid.
Pour les insectes, je ne calcule pas vraiment. Cela va de 20 asticots ou 20 gros ténébrions par jour. J'agrémente aussi de ce que je trouve par hasard, araignées, papillons de nuit, tout ce qui a le malheur de rentrer chez moi. Elles fourragent surtout de nuit, je dose donc en fonction du nombre d'ouvrières chasseuses présentes hors du nid.
Je vais en avoir aussi courant semaine prochaine ^^ j'espère réussir aussi bien que toi
J'ai juste une question: à quand le prochain nid ? Je ne sais pas toi, mais ça pourrait être plus simple pour tout de faire exactement la même cuve et de relier les deux cuves par un tuyau... Comme ça tu démontes pas le premier
J'ai juste une question: à quand le prochain nid ? Je ne sais pas toi, mais ça pourrait être plus simple pour tout de faire exactement la même cuve et de relier les deux cuves par un tuyau... Comme ça tu démontes pas le premier
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
A priori, sauf si je change d'avis, il n'y aura pas de prochain nid. Celui-ci peut contenir à peu près 10 000 ouvrières et c'est mon dernier mot ! 
Si tu réussi une colonie, on pourra faire des échanges de sexués, j'ai des mâles en veux-tu en voilà. J'ai testé avec Grey, cela voyage très bien
Si tu réussi une colonie, on pourra faire des échanges de sexués, j'ai des mâles en veux-tu en voilà. J'ai testé avec Grey, cela voyage très bien
Ouai volontier x). Mais ça, si tu veux bien, c'est aussi à faire avec les Harpegnathos venator
.
Sinon, très belle colonie. Tu as essayé les paillettes pour poissons exotiques et les grains de pollen ? Moi mes colonies de Camponotus aiment bien.
Sinon, très belle colonie. Tu as essayé les paillettes pour poissons exotiques et les grains de pollen ? Moi mes colonies de Camponotus aiment bien.
Dernière modification par Walter le jeu. 29 juil. 2010 23:18, modifié 1 fois.
Espèces: beaucoup trop...
Forum