Premier nid en plexi par Garnard.

Fourmilière construites à partir de plexiglass, acrylique, PMMA, résine etc ...
Garnard
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Premier nid en plexi par Garnard.

Message non lu par Garnard »

Vince toujours près à bondir XD
Franchement si vous avez un dremel avec le kit de découpe n'hésitez pas ;-) Une plaque de plexi c'est pas donné d'accord mais vous allez pouvoir faire plusieurs nids donc vous serez toujours gagnant :-) Et c'est surtout plus sympa de se dire que c'est nous qui l'avons fait que de l'avoir acheté et d'avoir le même que tartanpion XD
Dernière modification par Garnard le mar. 17 août 2010 18:23, modifié 1 fois.
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Super boulot, pour ma part, juste 2 petites mais très petites remarques:
les salles sont un peu grandes à mon avis et j'aurais fait une jonction entre les 2 parties du nid, sinon beau boulot :slap:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Garnard
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

J'ai un peu hésité pour la jonction entre les deux parties mais pour tout dire, j'ai littéralement pété ( Hé oui je ne suis pas très doué :mur: ) une plaque ou j'avais presque fini les galeries en appuyant un peu trop fort, donc tout recommencer de 22h à minuit pour finir le nid à 1 heure du matin :mrgreen: . On est myrmecogeek ou on ne l'est pas :-p
Donc je n'ai pas pris de risque de ce coté là.
Pour la taille des salles je les ai faites un peu grandes oui, mais rien de gênant je pense. :-)
Alan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Alan »

Content que tu te sois inspiré de mes ADF. Tu t'es bien débrouillé, tes choupettes devraient être heureuses dedans !
Membre du club Camponote's addict
yune
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par yune »

Joli nid, un grand bravo à toi :slap: Le plexi n'est pas évident à travailler, c'est un bon défi pour un premier nid. ;-)

L'aire de chasse est jolie elle aussi ! Seule petite remarque, peut-être aurais-tu dû placer des morceaux de mousse oasis pour permettre à tes bébêtes de découvrir progressivement les différentes salles. Je m'explique :-) , mon premier nid accueillant mes Messor barbarus était beaucoup trop grand pour la centaine d'individus que comprenait ma colonie. Résultat : ces feignasses ont installé leur dépotoir (fourmis mortes, graines et j'en passe) au fond du nid dans une salle inoccupée, le tout propageant une belle moisissure verdâtre :-| ! Craignant l'arrivée des acariens un rapide déménagement s'est imposé ^^

Enfin je ne veux pas être pessimiste non plus mais je te conseille de surveiller la chose. :-)
Fourmis666
Larve 1
Larve 1

Message non lu par Fourmis666 »

Très joli nid !

Tes fourmis vont s'y régaler elles ont vraiment assez de salles pour y mettre tout leur stock de graines, larves, etc..
Encore toutes mes félicitations !
Garnard
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Merci :grin:
Elles ont déjà rempli la première salle de graines, et elles ont l'air de l'aimer, une grappe d'œufs a fait son apparition. :-)
J'ai aussi mis un abreuvoir dans l'ADF, elles ont adorées. XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Plexiglass »