J'avais acheté un microscope USB Veho Discovery VMS-001 x200, prix d'achat sur internet 50€. J'avais réalisé cet achat afin de pouvoir mieux observer mes fourmis car mes loupes étaient du bas de gamme et pour les détails, aucune qualité d'image.
Comme je disais dans mon précédent post, à chaque fois que je mettais de la nourriture dans mon
ADC, elle disparaissait mais je ne voyais pas si c'était mes fourmis où mon sable qui avait tout absorbé car parfois il était mouillé.
Donc dans un premier temps j'ai juste pris une vidéo toujours avec mon microscope mais ceci donne des vidéos très lourdes et puis avec aucun moyen de repère. Alors j'ai cherché hier une solution, et j'ai pensé à un système de vidéo surveillance avec détecteur de mouvement par le biais de mon microscope, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un logiciel gratuit qui pour l'instant m'a l'air convenable. Je ne sais si je peux vous donné le nom du logiciel, sinon si vous le voulez demandez moi en MP.
Par contre, le système se déclenche vraiment si la fourmis passe dans le champ de vision principal si je puis dire, c'est à dire pour moi le mangeoire car si elle passe sur les cotés du champs de vision cela ne se déclenche pas tout le temps.
Bug a écrit :Tu fais pas les choses à moitié !
Tu pourrais un peu nous expliquer comment fonctionne ce logiciel ?
Le logiciel fonctionne très simplement, on choisit la sensibilité du détecteur - maximal pour les fourmis - et le scan mais je n'ai pas trop encore compris donc il faut que je fasse des tests. Une fois ceci réglé on appuit sur START et dès qu'il y aura un mouvement dans la partie de mon ADC, il prendra une photo directement.
Conclusion : j'ai pu admirer deux fourmis en train de grignoter =), Je poste la photo si ça vous intéresse.
-
- Capture par détection de mouvement