[ Lasius niger ] Aide nourriture

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Minifourmi
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: [ Lasius niger ] Aide nourriture

Message non lu par Minifourmi »

Système astucieux ! Je suis en admiration ! *amen*
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Nqshou »

Si l'envie te prend de faire un blog avec tes photos prises sur le moment, ça régalerait nos pupilles :-D
rob
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par rob »

Salut.

Qu'est-ce que tu utilises pour distribuer le liquide que l'on voit sur ta photo ?

Système intéressant.
Christopher_Nw
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Christopher_Nw »

8Hertz a écrit :Charmé aussi par ton système, et j'aime bien ton sable ! :grin: Je crois que je vais t'embêter pour savoir tout de ton nid et de ton microscope... *oups*
C'est un sable que j'ai trouvé dans une animalerie, mais sur la boite c'est marqué "décoration florale" mais je trouvais ce sable sympa car il y a plusieurs couleurs et cela fait un peu plus nature - le vert - Enfin juste pour information supplémentaire, 1kg m'a couté 4 € environ.
Nqshou a écrit :Si l'envie te prend de faire un blog avec tes photos prises sur le moment, ça régalerait nos pupilles :-D
Merci Nqshou mais je n'ai pas encore le "savoir faire" et les compétences comme certaines personnes, mais pourquoi pas dans l'avenir. =)
rob a écrit :Qu'est ce que tu utilises pour distribuer le liquide que l'on voit sur ta photo ?
Je cherchais depuis plusieurs jours quelque chose qui pourrait me servir d'abreuvoir, j'ai donc essayé les cotons tige plantés dans le sable, le papier alu, le coton et puis j'ai trouvé cet abreuvoir présent sur la photo et c'est en fait un cache vis qu'on trouve sur les bureaux où tout autre meuble en kit.

Merci pour vos messages, pour une fois que je peux donner un conseil =) C'est la première fois. ^^

J'ai fait un nouveau post dans la section correspondant le mieux au sujet, cela reprend ce que j'ai dit ici même : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=5324
1 Juillet 2010 / 7 Juillet 2010 : Récoltes de deux gynes : Lasius niger[/size]
16 Août : Naissances fourmis gyne du 1 Juillet -- 22 Août : Naissance gyne du 7 Juillet
Christopher_Nw
Larve 2
Larve 2
Genre :

Bonjour,

Pour la première fois, j'ai mis un demi ver de farine hier soir, à mon retour aujourd'hui il était tout noir. Est-ce normal ? Comment faire sinon, car je pense pas que mes fourmis le mangeront.
16 Août : Naissances fourmis gyne du 1 Juillet -- 22 Août : Naissance gyne du 7 Juillet
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Nqshou »

C'est normal, il a pris l'air comme quand tu laisses un quartier de pomme sur une table et qu'il se noircit :-D
Rien d'inquiétant, c'est juste le vers qui s'abime comme toute chose, tes fourmis mettront la carapace dans la zone à déchet quand elles n'en voudront plus.
Dernière modification par Nqshou le lun. 23 août 2010 16:33, modifié 1 fois.
Christopher_Nw
Larve 2
Larve 2
Genre :

Ah d'accord, merci ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »