Nid en BC, une première.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- zabouille
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Nid en BC, une première.
Merci encore, mais quelqu'un peut répondre à mes questions (cf premier message) ?
Mouais.... Ton nid va vite être cradingue
Enfin, tu verras bien par toi-même ce que cela donne...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Sympa le nid.
Mais je suis du même avis qu'etii, le nid va finir par être bien crade je pense, et tu devrais peut-être fermer quelques salles si la colonie que tu comptes y mettre est petite.
Mais je suis du même avis qu'etii, le nid va finir par être bien crade je pense, et tu devrais peut-être fermer quelques salles si la colonie que tu comptes y mettre est petite.
- zabouille
- Sexué Mâle

- Genre :
Merci. Pourriez-vous me donner votre avis sur mon système d'humidification et mon système de ventilation ?
- Bug
- Gyne Vierge

- Genre :
Ce genre de méthode d'humidification n'a jamais été testé. Pour le BC on utilise des mèches ou alors parfois de la mousse oasis.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Me concernant je n'ai pas compris comment fonctionnait le système d'humidification + aération... 
- zabouille
- Sexué Mâle

- Genre :
Pour l'humidification : il y a deux salles remplies d'eau (elles seront approvisionnées en eau par des trous dans le plexi que j'ai fait à la perceuse) et pour diffuser l'eau partout dans le nid, j'ai creusé au cutter des canaux d'un peu moins d'un mm de profondeur.
Pour l'aération : deux trous (un dans l'ADC et un autre dans une salle au fond du nid) "bouchés" avec du coton.
J'espère que j'ai répondu à ta question Jarode.
Pour l'aération : deux trous (un dans l'ADC et un autre dans une salle au fond du nid) "bouchés" avec du coton.
J'espère que j'ai répondu à ta question Jarode.
Dernière modification par zabouille le lun. 30 août 2010 09:07, modifié 1 fois.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Merci, mais je ne comprends pas l'utilité des rainures, car le béton cellulaire propage très bien l'eau d'autant plus que la réserve d'eau est au-dessus et pas en-dessous comme dans les nids en BC classiques.
- fourmiseur
- Ouvrière

Il est beau le nid
Pour l'humidification :
Je vois pas l'intérêt des rainures .
Pour l'aération :
Fais simplement, un trou dans le plexi.
Pour l'ADC :
La terre va te causer plus de souci qu'autre chose, en plus avec Lasius tu vas perdre en visibilité aussi bien dans le nid que dans l'aire de chasse.
Pour la taille du nid :
Il va falloir garder tes Lasius pas mal de temps dans leur tube environ 50-60 ou alors boucher avec de la mousse oasis, elles risquent de "stagner".
Pour l'humidification :
Je vois pas l'intérêt des rainures .
Pour l'aération :
Fais simplement, un trou dans le plexi.
Pour l'ADC :
La terre va te causer plus de souci qu'autre chose, en plus avec Lasius tu vas perdre en visibilité aussi bien dans le nid que dans l'aire de chasse.
Pour la taille du nid :
Il va falloir garder tes Lasius pas mal de temps dans leur tube environ 50-60 ou alors boucher avec de la mousse oasis, elles risquent de "stagner".
Dernière modification par fourmiseur le mer. 1 sept. 2010 16:41, modifié 1 fois.
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Forum