J'élève une 60aines de vers de farines avec 5 nymphes et 3 adultes = Ténébrions. Je les ai achetés chez Leclerc dans le rayon pêche pour 1.30€ la boité de 20 à 30 vers dans du son.
C'est la nourriture vivante la plus commune et la plus facile d'élevage.
Voilà dans quoi ils sont quand vous les achetez, ils sont bien endormis avec le froid du frigo dans lequel ils sont :
Ensuite je les ai mis dans un un contenant qui contient des grains de blé, des croquettes pour chiens, de la farine et du son. Ils existe une multitude de mélange possible pour nourrir vos vers.
Voici leur ancien bac :
Une toute petite boite fererro :
Ensuite j'ai encore eu envie de les changer de place donc je les ai mis dans un petit aquarium :
Vu que j'allais recevoir des grillons et que je n'avais rien pour les accueillir je les ai mis définitivement dans une demi bouteille :
C'est pour vous montrer comme quoi rien ne les gêne !
Pour ma part je sépare les nymphes et les adultes des vers, d'autres les laissent tous ensemble... A chacun sa manière
Ils ont un faible besoin d'eau ! Je leur donne toutes les 2 semaines des bouts de pomme, du pain mouillé ou récemment essayé un tube à essais avec de l'eau et beaucoup de coton tassé, ça a eu du succès et pas de fuite
J'oublais presque :
Adulte :
Nymphe :
et ver :
Je tiens à dire que les vers proches de la nymphose s'aplatissent légèrement et s'activent beaucoup moins.
Voilà pour les vers



