Voici mon premier nid, acheté chez f.fr, en "kit" avec des Lasius.
Il est sympa mais je regrette un peu, ma colonie est au début de sa vie, toutes les fourmis sont regroupées à l'entrée du nid,
le couvain est complètement caché. Un nid pré creusé aurait été plus simple pour l'observation.
Mon premier nid
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- DraKinOuSs
- Ouvrière
- Genre :
Re: Mon premier nid
Je ne donnerai pas mon avis, mais à mon gout ce genre de nid est une véritable arnaque ... Rapport qualité prix très mauvais. Dommage pour toi SpHinX, mais tu ne peux pas faire grand-chose pour ton problème de visibilité avec ce modèle.
- Fourmis666
- Larve 1
Salut,
Il est vrai que ce genre de nid, l'exposition n'est pas la meilleure.
Pour ce genre de module, il faudrait que ton nid soit placé de façon à ce que tu le voies entièrement, pour observer vraiment bien où vont tes ouvrières...
Il est vrai que ce genre de nid, l'exposition n'est pas la meilleure.
Pour ce genre de module, il faudrait que ton nid soit placé de façon à ce que tu le voies entièrement, pour observer vraiment bien où vont tes ouvrières...
Maintenant il est posé sur une table, du coup on le vois très bien, j'ai enlevé l'adf, qui je pense ne servait pas à grand chose, les fourmis étant toutes à l'entrée du nid (entre 15 et 20 avec la reine) s'entassant sur une surface d'un centimètre carré, je ne vois absolument pas l'évolution du couvain. Mais bon maintenant que je l'ai, je le garde. :)
- Bug
- Gyne Vierge
- Genre :
Et tu les nourris comment sans ADF ?
Il en a déjà une petite intégrée sur le dessus du nid.
Forum