Api Yopi

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Api Yopi
Larve 3
Larve 3
Genre :

Api Yopi

Message non lu par Api Yopi »

Bonsoir à tous ! :-)

Je m’appelle Guillaume, j’ai 18 ans et je suis originaire d’Avignon (84).
Je suis actuellement en DUT Génie Biologique appliqué aux Industries Biologiques mais cependant j’ai eu l’occasion d’obtenir mon Bac S spécialité Biologie-Ecologie, Agronomie Territoire et Citoyenneté, ou j’ai pu découvrir plein de choses intéressantes sur ce fabuleux monde qui nous entoure! :-)
Je suis un vrai féru de Biologie Générale et Animale et de tout ce qui peut s’y rapporter ! Les insectes m’ont toujours intrigué ! Je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui me fascine chez eux ! ^^ J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’étudier la coccinelle en tant qu’auxiliaire lors de mon oral de spécialité. Un sujet passionnant !

Pour les fourmis, c’est une toute autre histoire ! ;-) Elles ont toujours suscité un brin de curiosité chez moi ! A travers différents cours et études sur le terrain en classe de seconde Ecologie Agronomie Territoire Citoyenneté, j’ai pu découvrir ce sujet très étonnant ! Malheureusement (et comme pour beaucoup de choses) je n’ai pas eu de déclic sur le coup ! Les années passèrent et la petite idée a fait son bout de chemin, mais sans grands résultats ! :/ Je n'ai pourtant pas laissé la flamme s'éteindre en lisant quelques livres (je ne cite même plus l’incontournable de Bernard Werber) et d’autres revues scientifiques sur le sujet…

Sinon dans la vie, j’aime le volley-ball, la musique (violon, accordéon, et prochainement cornemuse et violon électrique, je l’espère !!!), les lasagnes au saumon, les animaux : en particulier les chiens (bergers allemands *_*), le thé glacé ! :-)
Je ne cite même plus les jeux vidéos (toutes consoles), les livres (mangas inclus), le Japon (Mamma Mia !) et encore tellement de choses qui font de moi le plus heureux des hommes ^^

Ce n’est que très récemment que l’idée m’est venue de me lancer dans mon propre élevage... J’ai beau partir de zéro et ne savoir que très peu de choses, je suis quelqu’un de très motivé ! ^^ J’espère que je réussirais à trouver mon bonheur ici ! :-)

Sur ce, bonne soirée à tous ! :-)

Guigui alias Api Yopi !

(Assez longue? :p)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ce n'est juste qu'un Happy Youpi façon Microbiologie... ^^ Comme quoi, la vie est bien déjà assez triste aujourd'hui ! Sourions à la vie et profitons du monde qui nous entoure ! :-)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Par le biais de quelqu'un déjà inscrit... Mais chut, c'est un secret ;-)

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique

:arrow: Qualités: Perfectionniste, Persévérant, A l'écoute, Dynamique...

:arrow: Défauts: Manque de confiance, lunatique, réservé, un peu marteau ? :p
« Et, même si la route est bien longue à la fin, et même si le doute nous fait serrer les poings, l'amour nous rassure, brise le mur des incertitudes. Rien ne sera plus comme avant, non, c'est le début, je le sens. » ♫
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Api Yopi

Message non lu par David »

Bienvenue Guillaume !

Un petit tour dans le B-A BA te guidera bien, et de toute façon, nous sommes une communauté pour répondre à tes questions, donc n'hésite pas. ;-)
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Nqshou »

Welcome *salut*
leveto
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par leveto »

*welcome* !
leveto
quentinbr
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par quentinbr »

Bienvenue. Belle présentation !!
Dernière modification par quentinbr le lun. 18 oct. 2010 19:25, modifié 1 fois.
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
leveto
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par leveto »

Ah tiens, puisque tu as "étudié" les coccinelles, connais-tu la différence entre les endémiques et les asiatiques ? ;-)
leveto
manu83
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par manu83 »

Bienvenue ;-)
"Tant qu'il sera tourmenté, l'homme sera heureux."
grm27
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par grm27 »

Ça fait plaisir une belle présentation ! ;-)
*welcome*
La fourmilière: un temple dont les fourmis dessinent les colonnes.
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

*welcome* *welcome*
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par phelsuma »

Soit le bienvenu ici. *salut*
Superbe ta présentation. *good*
Carpe diem quam minimum credula postero.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »