Les photos sont chouettes, certes, mais le risque en vaut-il la chandelle ?
Élevage d'Atta
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Èlevage d'Atta
C'est ça etii, encourage-le à soulever toutes les pierres de son terrain et à prendre le risque de flinguer la fondation par une maladresse en les reposant ou en stressant les gynes.

Dernière modification par Elway le sam. 20 nov. 2010 02:08, modifié 2 fois.
- Isa
- Ouvrière

- Genre :
Merci de nous faire partager tout ça !! J'ai hâte de voir les futures photos !! As-tu vu des espèces de Camponotus dorées ??
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Là franchement Elway, je suis d'accord.
Après ceriums tu fais comme tu veux, c'est ton terrain.
Généralement, il est assez déconseillé de soulever des pierres, de peur de provoquer la mort d'une fondation, pourquoi ça ne serait pas le cas au Brésil ? Ce sont toujours des fourmis, non ? Même si ce ne sont pas les mêmes espèces.
Désolé pour le HS.
Après ceriums tu fais comme tu veux, c'est ton terrain.
Généralement, il est assez déconseillé de soulever des pierres, de peur de provoquer la mort d'une fondation, pourquoi ça ne serait pas le cas au Brésil ? Ce sont toujours des fourmis, non ? Même si ce ne sont pas les mêmes espèces.
Désolé pour le HS.
Dernière modification par Fourmis30 le sam. 20 nov. 2010 12:31, modifié 1 fois.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- fabien92190
- Sexué Mâle

- Genre :
Il a bien dit "s'il y en a d'autres" il n'a pas dit qu'il devait en reprendre et donc de soulever des pierres, moi c'est comme ça que je l'ai compris.etii a écrit : Merci pour ces photos venues d'ailleurs, cela agrémente fortement notre météo hivernale (vivement le printemps - j'en ai déjà marre du froid) ! S'il y en a d'autres, je suis preneur tellement c'est sympathique !
"Certaines personne croit bien vous connaître alors que c'est faux." ©
Lampropeltis Getulus Californiae ♀
Lampropeltis Getulus Californiae ♀
Je parlais des photos de belles exotiques, il va s'en dire ! 
Ceci dit, soulever des cailloux n'est pas la fin du monde, ne poussez pas mémé dans les orties
Ceci dit, soulever des cailloux n'est pas la fin du monde, ne poussez pas mémé dans les orties
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Je peux comprendre vos réactions, mais ces futures colonies sont déjà condamnées. Les pierres retournées sont en fait des gravats éparpillés que je vais devoir retirer.
Pour répondre à la question, non je n'ai jamais observé de Camponotus dorées, je ne connaissais même pas leur existence.
Pour répondre à la question, non je n'ai jamais observé de Camponotus dorées, je ne connaissais même pas leur existence.
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
@etii: Oui pardon... J'avais mal compris, mal lu.
Mais !! Attendez un peu !! etii, tu as écrit "horties" !! Alors qu'on écrit "orties"!! etii a fait une faute
...
Arf dommage ça ceriums.
Mais si tu retires les gravats délicatement, et que tu ne marches pas sur les gynes, elles devraient pouvoir retrouver un coin à leur goût.
Mais !! Attendez un peu !! etii, tu as écrit "horties" !! Alors qu'on écrit "orties"!! etii a fait une faute
Arf dommage ça ceriums.
Mais si tu retires les gravats délicatement, et que tu ne marches pas sur les gynes, elles devraient pouvoir retrouver un coin à leur goût.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Oui trés certainement. Et les vols nuptiaux ont eu lieu il y a peu de temps, donc les gynes sont encore seules avec peu de couvain, c'est peut-être plus facile pour elles de trouver un nouveau coin dans ces conditions.
Aller je vais faire un petit tour dans le coin pour prendre des photos afin de les partager avec vous.
Bon et bien je n'arrive pas à prendre la moindre photo acceptable, trop de lumière, j'essaye en fin d'après-midi.
Il devrait y avoir des vols de PFF sous peu car j'ai vu des ailées se promener autour des fourmiliers.
Aller je vais faire un petit tour dans le coin pour prendre des photos afin de les partager avec vous.
Bon et bien je n'arrive pas à prendre la moindre photo acceptable, trop de lumière, j'essaye en fin d'après-midi.
Il devrait y avoir des vols de PFF sous peu car j'ai vu des ailées se promener autour des fourmiliers.
Dernière modification par ceriums le sam. 20 nov. 2010 14:04, modifié 1 fois.
Tu as dû rêver, il n'y a rien d'écrit de la sorteFourmis30 a écrit :Mais !! Attendez un peu !! etii, tu as écrit "horties" !! Alors qu'on écrit "orties"!! etii a fait une faute...
Ceriums: vous êtes en quelle saison, à supposer qu'il y en ait vraiment ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Woitab
- Sexué Mâle

Excellente question ça tiens
sachant que dans ces latitudes on a en général que deux saisons, la saison "sèche" (entre guillemets, car rien n'est jamais vraiment sec là bas !) et la saison des moissons, ça chamboule toutes nos connaissances européennes ça non ?? 
Ah ben merci etii, avec une question pareille, je vais pas dormir de la nuit
pourquoiiiiiiiiii ?!?!
Ah ben merci etii, avec une question pareille, je vais pas dormir de la nuit
Forum