EchoGuy
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: EchoGuy
Houlà, quand je dis que la démarche est saugrenue, c'est que je trouve juste que manger une ouvrière morte de temps en temps, est bizarre, qui plus est des rubra qui ne brillent pas par leur taille. Ça me semble "nutritionnellement" et "gustativement" limité.
Après, je n'ai rien contre le fait de manger des insectes, j'ai moi même mangé des sauterelles grillées avec mon grand-père quand j'étais plus jeune et c'est pas mauvais.
Après, je n'ai rien contre le fait de manger des insectes, j'ai moi même mangé des sauterelles grillées avec mon grand-père quand j'étais plus jeune et c'est pas mauvais.
Je sentais monter l'émoi des végétariens sentimentalistes, Woitab et flo33 (pas qu'eux, on en a un beau troupeau
Sur un forum, nous sommes une petite communauté et je trouve qu'on devient vite un peu fermé parfois, c'est humain aussi. Ah si nous ne pouvions rester qu'entre nous...
EchoGuy: tu es le bienvenu, c'est juste la perspective de manger ce que nous élevons avec tant de soins et d'amour qui provoque de l'émoi et des réactions qui peuvent paraitre agressives
Dernière modification par etii le jeu. 12 sept. 2013 00:11, modifié 2 fois.
Raison : Merci maintenant, je vais penser à la trogne de De Funès toute la journée... :)
Raison : Merci maintenant, je vais penser à la trogne de De Funès toute la journée... :)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- David
- Ouvrière

- Genre :
etii a écrit : [...] Dans le cas contraire, inutile D'EN dégouter les autres[...]
Je me permetS de corriger tes propos, pas l'orthographe (enfin si, juste une faute), mais les dires.
EchoGuy a écrit :Vous inquiétez pas, je ne compte pas sacrifier des colonies entières seulement les mortes ou s'il y a surnombre. [...]
Il n'a pas dit qu'il sacrifierait une colonie entière, mais il a énoncé "s'il y a surnombre". Alors pour ta part etii, je pense que tu peux te faire une bonne poelée de Camponotus maculatus, surtout que cette espèce est bien portante.
FaitS attention que ce dernier ne passe pas chez toi
Non, blague à part, j'avoue ne pas être très tolérant et plutôt psychorigide sur ce sujet. Cela provient certainement de mon éducation et de mes mœurs. Ne va quand même pas dire, que bouffer des fourmis en France, c'est commun !
Personnellement, si j'avais quelqu'un que je connaissais qui feraitfaisait ça mais je dirais :
"Mais il est malad*, ce mec !"
C'est vrai qu'en tant qu'aliment, il est démontré que les insectes sont très riches, d'autres part, en Chine ils sont souvent utilisés pour leurs vertus médicinales, j'en convientS. Cependant, je pense que dans notre culture, la place des insectes dans notre gastronomie n'est que très peu développée, et surtout mal appréhendée (j'en suis l'incarnation en personne).
Mais pour contrecarrer mon paragraphe précédent, je citerais juste Funkyben qui a les mots justes. Justifier que l'on mange des insectes pour leur apport nutritionnel OUI ! Mais n'allons pas raconter qu'UNE fourmis de temps en temps ça fait du bien, la quantité est moindre !
Funkyben a écrit :Houlà, quand je dis que la démarche est saugrenue, c'est que je trouve juste que manger une ouvrière morte de temps en temps, est bizarre, qui plus est des rubra qui ne brillent pas par leur taille. Ça me semble "nutritionnellement" et "gustativement" limité.
Fin de ma contribution à ce débat qui mènera à rien, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire plus haut.
Dernière modification par David le jeu. 12 sept. 2013 00:11, modifié 7 fois.
Raison : Je t'ai rendu la politesse :oP
Raison : Je t'ai rendu la politesse :oP
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
D'un autre côté tu élèves bien des fourmis, tu n'es pas non plus dans la normeDavid a écrit :Ne va quand même pas dire, que bouffer des fourmis en France, c'est commun !
Dernière modification par bocallobroge le dim. 21 nov. 2010 11:40, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- David
- Ouvrière

- Genre :
J'attendais cette réaction quand j'ai écrit mes propos.
J'avoue ce n'est pas dans les "normes" comme tu dis, mais bon, ceci me parait un écart mineur. Je pense qu'il y a plus d'éleveur de fourmis que de mangeur de fourmis...
J'avoue ce n'est pas dans les "normes" comme tu dis, mais bon, ceci me parait un écart mineur. Je pense qu'il y a plus d'éleveur de fourmis que de mangeur de fourmis...
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
C'est pas toujours facile d'être tolérant mais c'est dans notre intérêt à tous de faire des efforts...
En revanche sur la planète c'est totalement l'inverse, beaucoup de civilisations considèrent le fait de manger des insectes comme une chance lorsque l'occasion se présente. C'est une occasion de varier le menu et d'avoir un apport important en protéines.
D'un autre côté, je comprends ton point de vue. Tu les aimes tes petites fourmis.
Sur ce forum, oui.David a écrit :Je pense qu'il y a plus d'éleveur de fourmis que de mangeur de fourmis...
En revanche sur la planète c'est totalement l'inverse, beaucoup de civilisations considèrent le fait de manger des insectes comme une chance lorsque l'occasion se présente. C'est une occasion de varier le menu et d'avoir un apport important en protéines.
D'un autre côté, je comprends ton point de vue. Tu les aimes tes petites fourmis.
Dernière modification par bocallobroge le dim. 21 nov. 2010 12:11, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- David
- Ouvrière

- Genre :
Je sais bien. J'ai bien spécifié que ce débat mènerait nullement, on peut toujours trouver du pour ou du contre.
J'ai donné mon avis, c'est tout.
J'ai donné mon avis, c'est tout.
Dernière modification par David le dim. 21 nov. 2010 15:38, modifié 1 fois.
Je ne pensais pas déclencher un tel élan de passion en venant ici 
Donc pour répondre à Woitab, tu exagères mes fautes et puis si tu pouvais les argumenter une par une ça m'éviterait de les refaire lesdites fautes, je suis très ouvert à la critique, sinon dramas jap, j'ai abrégé japonais en plus je te prierais de savoir quelle réforme tu utilises car tu dois le savoir mais plusieurs réformes ont touché le français ces dernières décennies et [...] bref ça m'emmerde déjà de devoir parler d'ortographe
je peux comprendre ton exaspération mais comprend la mienne aussi, je fais l'effort d'éditer mes fautes flagrantes et oublie.
Je compte espérer créer une énooorme fourmilière de plusieurs dizaines d'individus, malheureusement ça doit être cher à entretenir lol
j'imagine les kilos de laitue et de mouche chaque jour. 
Donc pour répondre à Woitab, tu exagères mes fautes et puis si tu pouvais les argumenter une par une ça m'éviterait de les refaire lesdites fautes, je suis très ouvert à la critique, sinon dramas jap, j'ai abrégé japonais en plus je te prierais de savoir quelle réforme tu utilises car tu dois le savoir mais plusieurs réformes ont touché le français ces dernières décennies et [...] bref ça m'emmerde déjà de devoir parler d'ortographe
Je compte espérer créer une énooorme fourmilière de plusieurs dizaines d'individus, malheureusement ça doit être cher à entretenir lol
Dernière modification par EchoGuy le dim. 21 nov. 2010 15:08, modifié 1 fois.
Agir sans réfléchir est vain,
Réfléchir sans agir est dangereux.
Le problème si tu nourris tes fourmis avec des mouches, elles vont avoir un goût de merde... 
Mais non mais non, je ferai une fricassée de mouche avec leur sauce blanche ça donnera du goût. 
Agir sans réfléchir est vain,
Forum