Mon nid bien ou dangereux pour mes fourmis :s

NUMBER 48
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Mon nid bien ou dangereux pour mes fourmis :s

Message non lu par NUMBER 48 »

XD merci perok68 :'( :'( :'( pour ma colonie *good* j'allais le lire de toutes façons et une petite question, le tube est déjà dans l'aire de chasse de mon nid, donc les entrées des galeries, je n'ai pas besoin de les boucher ???
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par perok68 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, moi je te conseille de prendre ton tube et de garder le nid pour plus tard, tu mets le tube ouvert dans une boite en plastique, tu les nourries et tu les mets en diapause, ce n'est que mon avis.
NUMBER 48
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Bah de bloquer les entrées pour que la reine parte dans les galeries comme il fallait que j'attende que ma colonie devienne plus grosse, je vais essayer d'avoir une boite de Ferr*ro rocher XD XD XD c'est ni trop grand, ni trop petit, en plus il me restera plus qu'à y mettre une mousse comme j'ai pu le lire dans le B-A.BA et patienter ensuite.
nicolasbirdy
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par nicolasbirdy »

Moi je dis que tu peux laisser tout le monde dans le tube en y ajoutant un peu de nourriture directement de temps en temps, en laissant bouché avec du coton car il laisse très bien passer l'air, et ton tube fermé doit pouvoir effectivement contenir une cinquantaine d'ouvrières. Sinon tu peux effectivement leur ajouter une petite aire de chasse si vraiment tu as peur qu'elles n'aient pas assez de place mais le tube seul peut suffire.
NUMBER 48
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Ok ok nicolasbirdy , façon comme elle doit re-pondre etc bah je laisse le tube fermé avec du coton pour l' instant et si je dois vraiment avoir une aire de chasse plus tard je prendrai une boite de F*rrero , pour moi c 'est super pour faire ça donc là j'ai plus qu'à patienter. :mrgreen: Merci en tout cas de vos réponses. *good* *good* *good*
Dernière modification par phelsuma le ven. 26 nov. 2010 20:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire un effort sur l'orthographe :)
nicolasbirdy
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par nicolasbirdy »

Sinon une petite boite de coton tige suffit très bien (vu que Noël n'est pas encore arrivé pour avoir les boites de f*rrero^^)... N'importe quelle boite mais c'est mieux si c'est transparent pour les observer.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaali la granivore »

Chez moi on trouve déjà des boites de f*rrero j'en ai d'ailleurs mangé une pour donner la boite après à mon frère, oui j'ai le sens du sacrifice... XD
Dernière modification par Gaali la granivore le sam. 27 nov. 2010 14:27, modifié 1 fois.
NUMBER 48
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

XD ouais, moi aussi chez moi c'est déjà en vente et j'ai pu en récupérer une qui devait me servir à mettre sous mon gros bloc de BC pour mon nid à moi et non l'autre dans la boite, je pensais la mettre sous le bloc pour l'humidifier mais si je dois faire un trou pour en faire une aire de chasse c'est foutu :-s :-s :-s enfin je vais voir que ma reine re-ponde déjà.

J'ai une autre question (ça évite de faire plusieurs posts).
J'ai pu sauver une deuxième ouvrières donc je l'ai mise avec ma reine et une autre ouvrières qui a été sauvée en même temps que la reine mais les 2 ouvrières font que de se battre et je vois tout le temps une fourmi qui fait la morte mais bouge après .... C'est normal ou il faut que je l'enlève du tube ou ma reine est avec elles ???

et voila une image de maintenant , et la les 2 ouvrières sont normales... donc je sais pas pourquoi il font ça depuis tout l'agréme ...., Mon nid bien ou dangereux pour mes fourmis :s
et voila une image de maintenant , et la les 2 ouvrières sont normales... donc je sais pas pourquoi il font ça depuis tout l'agréme ....
Voila une photo prise il y a 15 ou 20 minute, Mon nid bien ou dangereux pour mes fourmis :s
Voila une photo prise il y a 15 ou 20 minute

PS : la photo du bas est prise il y a 20 minutes et celle du haut prise maintenant
Dernière modification par NUMBER 48 le dim. 28 nov. 2010 17:27, modifié 1 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

on ne mélange pas des ouvrières de reines différentes !!!! *suspect*
Si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, tu mélanges masculin et féminin etc...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Je pense que c'est une 2eme ouvrière de cette gyne qu'il a réussi à récupérer (pas évident de suivre, c'est un peu brouillon tout ça :roll: ).
Enfin bref si c'est le cas, les ouvrières ont du être séparées trop longtemps, d'où le conflit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »